Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Secrets de Broceliande

Aller en bas

Les Secrets de Broceliande Empty Les Secrets de Broceliande

Message  Le Sciuridé Jeu 25 Nov - 16:03

J'entame donc un nouveau topic spécial consacré à...jean Luc Bannalec, ce romancier Allemand se reconvertissant en policier français, style léger, enquête soft, limite roman de gare, mais oui, parfait pour ce côté light, qui nous plonge dans l'univers de Broceliande. D'Arthur. Merlin. Du Graal.
Malheureusement je commence plutôt par le dernier, ou plutôt l'avant-dernier, ce qui signifie irrémédiablement que l'année prochaine, (pas en janvier, trop d'autres livres à acheter), mais en février peut être mars, j’achèterai les 6 tomes précédentes des aventures de l'inspecteur Dupin (oui français...cliché mais bon) et éventuellement le huitième aussi...Bref, c'est un peu le tour de France de ce policier particulier ainsi que de son équipe. Etant donné que je commence au 6eme je me doute qu'on a droit aux rencontres, personnages différents qui formeront finalement cette drôle et fine équipe au fur et à mesure...notamment sa femme...et on notera que tout cela se passe au Finistère, Bretagne, bref lieux très localisés, avec Pont -Aven, Brocéliande, Mer d'Iroise, et ainsi de suite (des autres ouvrages)
Qu'avons-nous donc là? Une équipe de policier qui partent en vacances peinard, Dupin devant retrouver un type pour blablater vite fait et qui le retrouve mort. Depuis...d'autres morts se succèdent...et autour la légende du Graal.
Bien histoire que je disais légère, mais sympathique, un poil d'humour, mais on peut surtout citer les descriptions qui, comme dirait je ne sais plus quel site/article etc, forme un (presque) guide touristique. Je dis presque car il ne faut pas non plus exagérer, mais les paysages sont attrayants, les personnages charmants, atypiques (enfin pas trop mais suffisants) en revanche je trouve les policiers plutôt lambdas mais ils ont quand même un petit caractère propre à chacun.
M'étonnerait pas d'ailleurs qu'un jour ça sorte en série télé, style Rivière Pourpre...
Les Secrets de Broceliande Les-se11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum