Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'emprise du Chat

Aller en bas

L'emprise du Chat Empty L'emprise du Chat

Message  Le Sciuridé Jeu 11 Nov - 19:48

Bon j'ai décidé d'ouvrir un topic consacré à Sophie Chabanel. Du reste, l'explication tient en une courte phrase; ce livre étant le troisième d'une assurément série...autant anticiper. Ce qui signifie également l'achat et la lecture (dans l'ordre), des deux premiers tomes.
Mais nous sommes sur le 3eme. L'Emprise du CHat.
Alors, ce roman acheté car format poche pratique pour lire dans les transports, et surtout pour la couverture et le titre (chat hum), nous plonge donc dans une aventure policière sombre, morbide, tirée d'éléments véridiques savamment travaillés pour en faire un roman policier.
Honnêtement, la lecture ne m'a pas véritablement emballée. Je ne sais trop pourquoi le récit me semble manquer de détails, d'ambiance, un peu comme si l'on mettait des faits les uns après les autres. Vu que l'histoire parle aussi de chat, on s'attend a les voir souvent, (comme dans le Chat Qui...) mais non...enfin, ils y sont malgré tout et c'est savoureux. Du reste c'est plus un roman à la Janet Evanovitch, en gros vie réelle, travail et bêtises. Les protagonistes sont assez atypiques et franchement je vois mal ça dans la police mais bon...il fallait de l'humour et là le livre en a pas mal et du pas mauvais, on l'aura compris j'ai avant tout flashé sur l'humour, les réparties diverses et variées et quelques anecdotes gags plus que sur l'histoire (morbide malgré tout).
Je parlais protagonistes, les trois majeurs, la commissaire Romano, femme s'approchant de la cinquante célibataire mais loin d'être en détresse et ayant une vision de la vie...simple, basique parfois cynique mais allant toujours de l'avant. Clément jeune flic complétement con mais...utile...malgré lui...Ou encore Tellier l'adjoint qui est plutôt psychorigide écolo et tutti quanti...Et enfin en quatrième larron de second plan le patron qui lui est un gueulard typique ne demandant qu'à bien se faire voir, quand ça l'arrange, classique.
Si le récit de cette enquête n'est pas la meilleure qui soit, les scènes sont plutôt pas mal, coquettes, et encore une fois, l'humour et certains passages sont quand même bien placés...
D'où mon intérêt sur les premiers tomes et l'éventuelle suite
L'emprise du Chat L-empr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum