Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Chat Noir et autres histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe

Aller en bas

Le Chat Noir et autres histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe Empty Le Chat Noir et autres histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe

Message  Le Sciuridé Jeu 30 Sep - 11:57

28 nouvelles du célèbre Poe, mort a 40ans à la psyché très marquée , glauque pour ne pas dire sordide dont notamment la fameuse nouvelle du Corbeau ou du Chat Noir (âme sensible s’abstenir). J’étais parti avec pas mal d’a priori, ayant lu dans ma prime jeunesse un roman qui ne m’avait pas marqué. Mais comme on dit, il n’y a que les sots qui ne changent pas d’avis et lors d’un achat (non pour moi en plus), je me suis permis de le lire (édition Les Maîtres du Fantastique du magasine le monde (qui propose moult série) et je dois reconnaître que c’est plutôt pas mal, même si, de fait, pas toutes les nouvelles sont biens ni forcément très compréhensibles (parfois manque de réaliste/crédibilité dans la ‘partie non imaginaire’ du héros) , quoiqu’il en soit le niveau d’écriture de cette époque est exceptionnel et les trois quarts des récits/aventures sont à la première personne ce qui se fait de moins en moins de nos jours, projetant encore plus cet effet obscur, cette plongée dans l’âme tourmentée de ses personnages
Le Chat Noir et autres histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe Le_cha10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum