Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles Courtoises

Aller en bas

Nouvelles Courtoises Empty Nouvelles Courtoises

Message  Le Sciuridé Sam 17 Avr - 7:18

Réunissant divers récits/chants/contes, de la langue d'oc et d'oil (autant le vieux françois je comprends en partie autant là je m'y perds royalement) voici quelques récits dits 'courtois', pour l'Amour de la Dame, non sans traîtrise, trahison, mort violente, drame, plus ou moins poétique, que l'on pourrait, a de rares occasions fournir désormais en lecture à nos enfants, tant ces textes sont assez niais et parfois très enfantins (a exceptions prêts hein). Quoiqu'il en soit, je (re) découvre ce livre, ces histoires, qui se lisent très, trop rapidement. N'oublions pas, poésie, plus livre divisé en 2 parce qu'une partie vielle langue, fait qu'on a tôt fait d'en arriver a la finale...
Bon, honnêtement même si intéressant, surtout l'introduction narrant ce style, il faut vraiment aimer le genre pour le lire, aussi, je ne le recommande pas à n'importe qui. N'importe qui n'étant pas un terme péjoratif^^
Nouvelles Courtoises 97822512
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum