Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Illusion

Aller en bas

L'Illusion  Empty L'Illusion

Message  Le Sciuridé Ven 4 Déc - 10:35

Quoi de meilleur que de se changer les idées, après de terribles épreuves dans la vie, qu'aller travailler dans une petite station de ski, méconnue, certes mais attrayante? C'est ce que décidera de faire notre héros mais son arrivée des questions se posent, des éléments étranges se font, et quel est donc cet étrange manoir un peu plus loin?

Alors on ne va nier l'évidence, c'est du Chattam. Je veux dire, on a l"intrigue, somme toute assez banale, mais dont le mérite revient surtout à la façon dont le récit est rondement mené, haletant, plein de suspens avec quelques rebondissements. Chaque personnage rencontré à sa part d'ombre, et le mystère s'épaissit au fur et à mesure que l'on avance. D'ailleurs l'atmosphère, l'ambiance qui y plane est latente, sombre, pesante, donc réussie...Le malus se fera en fin en un demi spoil donc non obligé de lire.
Du reste, on a notre part de côté glamour, surnaturel, paranoïa, événements étranges, individus louches, ne pas se fier aux apparences, à des objets bizarres, à des événements sordides et glauques, encore une fois, du Chattam je dirai tout craché mais qui plaît toujours...
Et on a évidemment droit aux explications de toute l'intrigue en finalité, je veux dire, au-delà du récit...C'est assez délicat à expliqué sans spoiler...

A lire donc...

Et maintenant,
le Pseudo Spoil:
Mais, je dirai, hélas, c'est du Chattam, par conséquent, l'on ne sera nullement surpris de la fin...Alors, évidemment d'aucun s'en satisfera d'autre non, tout dépend des goûts...perso je suis assez lassé...Non pas que je ne continuerai pas d'en lire mais...arrivé la fin je prendrai l'air blaséSmile



L'Illusion  15101710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum