Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Croyances secrètes de Hilter de Gonzalez et Arnould

Aller en bas

Les Croyances secrètes de Hilter de Gonzalez et Arnould Empty Les Croyances secrètes de Hilter de Gonzalez et Arnould

Message  Le Sciuridé Dim 25 Oct - 8:04

Oué je le place dans fun mais en réalité il est bien plus sérieux que ça. On sait tous à quel point le IIIeme Reich a permis de lancer de grandes fictions, tout ce côté ésotérique, fantastique, à la recherche de l'individu parfait, de ces explorations étranges, la recherche du Graal...etc et encore de ce jour...
La première chose que je me suis dite c'est; encore une connerie. Bon...après, j'ai ce côté curieux à la con et j'ai fait, vas y on test. Les auteurs, malgré les livres disons fantasiques/SF bizarres, ont toutefois l'air sérieux. L'intro l'est tout autant et met dans le vif du sujet, les auteurs sont là pour remettre les choses dans leur contexte et en fait plus démythifier tout cela qu'en rajouter. Avec des arguments à l'appui, voila donc nos deux compères tenter d'analyser plus en détail les pensées d'Hitler. Succincts, brefs, mais non lacunaires (sauf sur un point j'y reviendrai), on les voit détailler les proches plus ou moins connus, les artefacts et les explorations, mais aussi la vie plus intime (pas dans le sens sexuel, d'ailleurs ils ne parlent même pas de sa femme), non, mais l'inspiration pour Wagner, par exemple, et aussi ce côté nationaliste absolu lorsqu'il a intégré une société secrète en temps qu'espion avant d'en devenir leader, la société de Thulé (au passage les auteurs remettent le contexte de l'époque toutes les sociétés dites plus ou moins secrètes, rosecroix, franc maçon, thulé, OTO...), bref...ça envoi du lourd comme qui dirait tout en étant fluide et d'une lecture à la fois impeccable et implacable.
De plus ils ne cherchent ps à affirmer des on-dit, des rumeurs, non, ils restent sérieux et concentrés sur leur tâche juste proposant parfois leur thèse en disant; ce n'est qu'une idée...Ils n'imposent rien, n'affirment rien à ces propos et c'est tout à leur honneur.
De même est traité aussi le développement de Mein Kampf et les origines du Protocole de Sion...mais aussi la légende aryenne...
On notera toutefois deux points, dont l'un plus étrange.
Premièrement, le conclusion de quelques ligne à peine tombe comme un couperet...c'est...étrange...presque inexplicable...
Secondo, alors que la Croix Gammée est à l'honneur en cette époque; les auteurs ne disent pas que cette croix bien a été recopié de la Svatiska censée porter chance, mais qui a été retournée, et forcement, chance à l'endroit, malchance à l'envers. Hitler aurait été fortement impressionné en rentrant dans un bâtiment couvert de ces motifs l'ayant donc inspiré...voila tout ce qui est dit à ce propos...
Ainsi donc, ce livre fut bien plus intéressant que prévu initialement...
Les Croyances secrètes de Hilter de Gonzalez et Arnould 51vggr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum