Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chroniques Strygiennes -anthologies

Aller en bas

Chroniques Strygiennes -anthologies  Empty Chroniques Strygiennes -anthologies

Message  Le Sciuridé Sam 26 Sep - 15:50

L'univers de Vampire (The Masquerade) n'en finit pas. Ces derniers temps, le monde s'est vu voir plusieurs Kickstarter et Ulule proposer des jeux. Vampire The Masquerade le jeu de plateau, Vampire le jeu de cartes et Vampire le jeu de rôle, sans parler du repoussé et tant attendu Vampire The masquerade Bloodlines II, jeu vidéo, lui...Evidemment je les ai tous acheté et le portefeuille à eut sa claque...mais je n'ai pous l'instant reçu que le Vampire jeu de rôle, qui, dans les diverses possibilités d'option de palier, proposait une anthologie de quelque dizaine d'auteur(e)s dans ce monde fascinant, horriblement sombre, rempli de factions de haines et de sombres complots...Sans parler de la corruption et des trahisons, des morts violentes, de résurrections, événements spéciaux...morbides pour ne pas dire glauque...
Donc...en attendant tous les autres jeux, examinons juste l'anthologie, les autres volumes étant dédiés au Monde, aux factions, aux compétences et au fameux Jeu de Rôle...
Et...j'ai eu du mal au début. De fait, les 2 premières nouvelles mettant tout de suite le lecteur aguerri dans l'univers et n'ayant pas vraiment suivi les 'actualités' des Vampires après le premier jeu vidéo de Bloodlines (très bien au demeurant), j'ai vraiment eu du mal en me disant où c'est nul ou c'est mal écrit ou c'est mal traduit...bâclé, en somme...
Mais passé la troisième aventure on s'y laisse plonger avec délice et frisson...Univers sombre, tel le monde des hommes version vampires (principalement), goules et monstres avec une trame différente mais sous le lien des Hiboux, de Sombres Oiseaux n'annonçant que de mauvaises augures...
Bien, quant aux protagonistes, souvent sombres à l'image des aventures et de leurs missions, ils plaisent malgré tout et les événements ou plutôt les rebondissements sont surprenants et souvent inattendus (oui même pour moi)...Après le seul défaut est qu'un individu, comme moi, qui ne suis pas a proprement parler de fan (malgré tout), aura du mal avec quelques principes et nom de Magie/rituel/compétence mais bon l'un dans l'autre ça se comprend malgré tout...
Chroniques Strygiennes -anthologies  Img_2014
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum