Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Histoire secrète du Mossad de Gordon Thomas

Aller en bas

Histoire secrète du Mossad de Gordon Thomas Empty Histoire secrète du Mossad de Gordon Thomas

Message  Le Sciuridé Dim 6 Sep - 16:29

Le célèbre journaliste est donc de retour (enfin pour moi), dans ce second volume (parmi la trentaine, quarantaine), pour nous parler cette fois du Mossad...
Quid de la question, est-il intègre, sincère, quels seront les véritables vérités et les mensonges (souvent d'Etat), délicates questions que l'on pourra se poser surtout avec des renseignements de première main. Noms de sources changées ou pas, on a droit à quelques anecdotes au-dehors de l'histoire, des origines du Mossad, de 1951 donc à nos jours. On pourra citer le Watergate, l'Irangate, mais aussi d'échanges avec plus ou moins des agences d’espionnages diverses et variées et pas forcément les meilleures, des ventes d'armes, des deals étonnants et aussi une grande partie sur Lady Di...donc quid de l'intérêt du Mossad quant à autant de 'révélations' (d'autant que l'utaur se dit ne pas être un agent du Mossad) et bien bonne question.
maintenant cela se laisse lire comme un roman, c'est intéressant à prendre je pense avec des pincettes, c'est presque trop honnête et intègre pour être vrai même si cela date de décennies, donc...on peut dire que les dossiers sont classés quoique...) enterrés...On sait qu'il y a toujours un temps avant qu'on ne puisse avoir accès à certains contenus dits top secret mais au final on ne nous en dit que ce qu'on en a envie et peut-être pas la vérité vraie
Parano ou pas, comme je le disais, ce livre est à lire malgré tout, surprenant et plein de rebondissements...
Histoire secrète du Mossad de Gordon Thomas 51bjwz10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum