Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney

Aller en bas

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney Empty Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 8:53

Helas j'ai perdu mes 2 premières critiques...si je les retrouve je les mettrai donc ça commence au 3

genre; fantasy
résumé; les guerres contre les Medruks contre les Norman. Le Roi Hebrion est dans le coma grièvement blessé voir agonisant. Sa maîtresse et sa p^omise se battent pour le pouvoir.
Avis; on continue sur ce troisième roman sur V...ce qui devient lourd bien que le roman soit très bien écrit, passionnant certes, des complots à outrecuidance, des découvertes incroyables, mais cette fois, dans ce livre exit Richard Harkwood censé découvrir un new monde...héhé place a Cofre qui deviendra général et mène des armées à la gloire contre l'avis d'un Roi jeune et abruti. Bon alors comme d'habitude, il est dommage que Kearney est copié sur la réalité pour ses ouvrages (croisade, découverte de l'amérique par Colomb, Inquisition...) sous de faux nom. bien sur l'ajout de magie, des créatures humanoïdes, des monstres...Aussi ne suis pas si impatient de lire la suite. Le tome 4 sera lit dans quelques mois ou pendant le mois d'aout je sais pas, mais j'ai pas envi de lire le IV car je reste relativement déçu de ses ouvrages.
Note; 7/20

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney 18674710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney Empty Les Monarchies Divines IV-le second Empire- Paul Kearney

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 9:10

Genre, fantasy
Résumé, Harkwood revient dans son pays après avoir découvert le continent perdu. Pendant ce temps, la guerre fait rage avec les Medruk et Corfe se voit confier le commandement de l'armée torunienne etc...Albrec tente de convaincre la nation Medruk que leur prophète et le Dieu des toruniens sont le même...

Avis; j'ai réussi a terminer cet ouvrage juste avant de partir en vacances. De fait il se lit vite et est plus passionnant que le T3. Évidemment l'on retrouve les mêmes choses et les mêmes attraits historiques version revue, retravaillée recorrigé, avec de surcroit peu de magie quelques loups garous. Le début est intéressant, le fait que l'auteur revienne ensuite en arrière après le prologue, mais il aurait tout aussi bien pu faire l'inverse. Quelques rares rebondissements, une fin plutôt inattendue, un peu tristounette pour être honnête. Mais bon je suis romantique (ne croyez pas que des héros vont mourir hein), un seul, je vous laisse la surprise mais c'est un héros secondaire. Enfin, je verrais ce que donnera le T5 qui promet plus de fantasy que ce tome ci. En tout cas Kearney excelle dans le domaine de l'écriture, c'est fluide, bien écrit, et passionne le T3 l'était mais bien moins passionnant. Lirais-je la suite maintenant ou plus tard pendant les vacances je ne sais pas^^. L'ouvrage aurait quand même pu se finir BIEN MIEUX^^

Note; 17/20

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney 19194410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney Empty Les vaisseaux de l'ouest-les monarchies divines V-Paul Kearney

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 9:48

Genre; fantasy
Résumé; la fin de la tétralogie de la série, un combat opposant humains aux humains ainsi qu'aux membres du Continent (les lycantrhopes et compagnies)
Avis, des héros meurent, aucun ne voit le jour,une fin assez originale, mais on peut se demander pourquoi l'auteur n'a pas continué. Certains individus auraient mérités d'avoir un récit plus long, telle la fille, Mirren, de Corfe, ou encore la nouvelle épouse de Corfe...ainsi que les sentiments particuliers qu'avaient un soldat vis à vis de Mirren...(pauvre destinée pour cette jeune fille). Pour le reste on peut dire que Kearney copie cette fois sur l'invasion des Hommes des Steppes avec Gengis Khan....version Ouest avec Lycanthrope. Néanmoins la traduction française de ce dernier ouvrage ne s'est pas fait sans heurt. Ainsi maints paragraphes s'achèvent au paragraphe suivante. Exemple;
Blablablablablab
blablabla
Ce qui est assez chiant et déconcertant.
concernant la couverture les plus jolies sont celles des éditions Points (parce que l'autre, les gros formats ne donnent vraiment pas envi de lire).
Actions au rendez vous (bien que pas très sanguinaires comparés aux autres ouvrages), amour vite fait bien fait avant la mort du ou des protagonistes, nouvelles destinées, héros périssant, aucun complot dans cet ouvrage là. On sentait que Kearney en avait marre de son épopée et voulait en finir sinon un sixième ouvrage voir un septième aurait pu voir le jour; Dommage ou non, telle est la question.
Note; 7/20
Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney 20066310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney Empty Re: Les guerres de fer-Les monarchies divinesIII-Paul Kearney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum