Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur de l'hiver-James A. Hetley

Aller en bas

james - Le Seigneur de l'hiver-James A. Hetley Empty Le Seigneur de l'hiver-James A. Hetley

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 8:40

Genre, fantasy
Résumé; Maureen est une sorte de gardienne de forêt. Cependant elle a une ennemie qui a jurée de la tuer et qui est prête a tout pour, comme par exemple s'allier à un dragon.

Avis; bon il faut peut être avoir lu le premier tome, le Royaume de l'été, ce que je n'ai pas fait...je me doutais pourtant qu'il y avait un autre livre avant...ceci dit on comprend très vite l'histoire. Passons aux choses sérieuses; guère d'originalité dans cet ouvrage, certains mots en italiques censés êtres importants inutiles, un dragon con et/ou naif (pauvre bête), une héroïne un peu sociopathe, schizo et bourré.Seul point fort du roman, ce sont les personnages, leurs caractéristiques/personnalités) sont intéressantes. Un mélange de culture celte avec Merlin/pendragon etc et autres mythes et légendes, ainsi que réalité...deux dimensions...De nos jours et univers fantastique...Les héroïnes/héros évidemment ont des pouvoirs. En somme je déconseille vivement les lecteurs de fantasy de le lire, il n'apporte strictement rien...De plus l'auteur utilise un langage vulgaire...Les héroïnes chrétiennes normalement profèrent des jurons qui feraient pâlir un prêtre...Donc a passer. Le premier que je comptais éventuellement lire ne fera pas parti des nombreux ouvrages à lire traînant sur mon bureau (ce serait un scandale sans être trop méchant). Le fait que l'auteur ait été un commando pendant la guerre du Viet Nam rend ses récits encore plus nuls. En effet, connaissant la forêt, les descriptions auraient été normalement bien mieux écrites.
Note; 6/20

james - Le Seigneur de l'hiver-James A. Hetley 18200210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum