Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Asterix de Uderzo et Goscinny

Aller en bas

Asterix de Uderzo et Goscinny Empty Asterix de Uderzo et Goscinny

Message  Le Sciuridé Jeu 24 Oct - 15:55

Bon, à ma plus grande stupeur, je me rends compte qu'il n'y avait nille part d'Asterix...grossière erreur. Il faut dire que, à l'instar des Thorgal et de Blake et Mortimer, c'est une série que j'ai 'hérité' de mon père, et que je poursuis avec sagacité (plus que Thorgal a un moment), mais non sans oubli. Ainsi, il me man,que trois aster pour compléter ma collection mais je me rattraperai à Noel (sifflote)
De fait, je ferai bref, puisque Uderzo et Goscinny ne sont plus de ce monde c'est donc aux nouveaux de prendre le relais, autrement dit Ferri et Conrad.
Ce que je craignais c'était , une fois de plus l'humour, la légèreté et le scénario. En fait dans Astérix chez les Pictes j'ai trouvé plutôt assez mauvais le tout ( part le dessin). Humour lourd, qui se veut léger, jeux de mots médiocres....on sentait la grande hésitation...
Malgré tout, j'ai poursuivis sur la Fille de Vercingétorix le dernier, reçu hier et lu hier, commenté en ce jour, et je suis agréablement surpris. Si l'histoire n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard elle est sympathique, l'humour aussi, léger, tout en ayant des jeux de mots à la fois faciles mais appropriés et bien placés. Pour le reste, peu de grande place envers nos héros mais pas mal de clins d'oeil charmants (mais aussi écolos...) ...mais rassurez-vous dans l'ombre planent quand même nos traditionnels héros, Astérix, Obélix, idefix, puis Abraraccourcix, avec Bonnemine, ou encore Panoramix (petit rôle) mais en guest-star Agecanonix est là, Enfin les Romains sont présents et...nos amis pirates aussi...Un bon retour en force malgré tout...

Asterix de Uderzo et Goscinny 516epp10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Asterix de Uderzo et Goscinny Empty Asterix

Message  Le Sciuridé Mer 15 Juil - 6:52

Pour mon anniversaire j'ai ainsi compléter ma collection (que l'on ne voit pas ici. Collection que je ne retrouve plus mais qui est censée revenir sur Paris. Oué comment perdre 30BDs ou peu s'en faut. Pour mon anniversaire j'ai donc opté pour les albums que je n'avais point, soit 4 en attendant celui d'octobre. Cela représente donc;
l’Anniversaire d'Asterix et Obelix (je pensais surtout qu'il s'agirait non pas d'une BD mais plutôt d'un recueil d'informations et d'esquisses mais il n'en est rien et fort sympathique...

La Traviata: j'aime beaucoup le contexte réalité et fiction, ou l'histoire se mêle à une véritable trame narrative avec pas mal d'humour...

Le Ciel lui tombe sur la tête: certes un brin rigolard cette aventure est loin d'être la meilleure pour moi, quand bien même rend-elle une sorte d'hommage a Disney, je ne trouve pas ça terrible...mais bon il en fallait bien une...En fait c'est l'humour trop forcé et trop rapide qui fait ça...

La Rentrée Gauloise: 14 petites historiettes du village qui est sympathique, pseudo recueil se laissant lire...

Asterix de Uderzo et Goscinny Asteri10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Asterix de Uderzo et Goscinny Empty Re: Asterix de Uderzo et Goscinny

Message  Le Sciuridé Dim 25 Oct - 7:33

On comprend pourquoi cette bd ou plutôt cet album illustré n'avait pas été jugé vendable à l'époque, je pense qu'en effet, à ce moment -là, les lecteurs d'Asterix et des Bds en général n'étaient pas prêts à lire/acheter un album illustré...
A ce propos donc, j'ai été assez déçu...ça semblait sympa, et l'humour y est, mais bon, en même temps, la façon théâtrale d'écriture ne rend pas hommage à celle-ci, même l'histoire n'est pas vraiment originale...Attendu avec impatience et déçu donc du rendu, malgré les illustrations en question et le fait que se soit les auteurs originaux qui ont tenté une oeuvre originale, celle-ci me laisse sur ma faim...Mais voila après tout c'est mon avis perso...
Asterix de Uderzo et Goscinny Ha14fr10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Asterix de Uderzo et Goscinny Empty Asterix et le Griffon

Message  Le Sciuridé Sam 23 Oct - 18:42

On ne pourrait conclure cette journée par la lecture (certes il y a déjà 2jours), du dernier Asterix en date, avec le Griffon. Nos amis se retrouvent donc en Scandinavie, bon Russie diront certains, pour essayer d'empêcher les romains de s'emparer du Griffon...on y rencontrera les Sarmates dont les femmes sont un peu les Amazones et leurs maris et hommes les hommes du foyer...On y retrouve l'humour, les clins d'oeil (parfois énormes) et autres parodies des Asterix mais aussi un côté historique aussi proche que possible de l'Antiquité...et évidemment les légions romaines avec un trio de personnages haut en couleur.
L'un dans l'autre cette nouvelle BD est à ravir même si je trouve qu'il manque d'un petit élément, sans parvenir à l'identifier, mais ça reste nos bons vieux gaulois...et Idefix n'est pas en reste...
Asterix de Uderzo et Goscinny Asteri11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Asterix de Uderzo et Goscinny Empty L'Iris Blanc

Message  Le Sciuridé Ven 27 Oct - 20:03

Que nous propose donc ce 40eme tome au nom des plus étranges qu'est l'Iris Blanc...plante très jolie par ailleurs...
L'histoire; les troupes de César commencent à se lasser, à déserter, à contester, bref, il n'y a plus la foi...(et que dire du côté de Babaorum et des garnisons autour d'un certain petit village). Que faire? Lors d'une assemblée extraordinaire, le médecin en chef des armées nommé Vicévertus à une idée...rendre le moral par un esprit cordial, bonne entente et totale positive attitude (je vous laisserai découvrir pourquoi l'Iris dans la BD en question^^). Et non seulement il va se rendre au camp de Babaorum mais en plus, il n'hésite pas à se rendre au village de nos irréductibles...et c'est à coup de citations, de proverbes que son plan va commencer à fonctionner...(je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), mais fort heureusement il y a des irréductibles d"irréductibles; ni plus ni moins que Asterix, Obelix et Panoramix.
Bon, que dire? En soi c'est pas trop mal, assez amusant même, bien que je regrette le trop grand nombre de citations et de proverbes ad nauseam. Certes bien placés, avec des réparties de même envergure, je ne peux rien dire, mais je trouve qu'il y en a bien trop et que ça nuit à la fluidité d'un récit-aventure intéressant par ailleurs...Surtout la seconde partie (et je ne veux pas spoiler, difficile par ailleurs); dont je ne dirai qu'une chose, que nos héros vont quitter leur petit village d'Armorique...pour une particulière avec moult clins d'oeil.
Bref un bon Asterix dans l'ensemble, j'ai passé de bons moments.
Asterix de Uderzo et Goscinny La-cou10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Asterix de Uderzo et Goscinny Empty Re: Asterix de Uderzo et Goscinny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum