Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demandez et vous recevrez de Esther et Jerry Hicks

Aller en bas

Demandez et vous recevrez de Esther et Jerry Hicks Empty Demandez et vous recevrez de Esther et Jerry Hicks

Message  Le Sciuridé Sam 6 Juil - 17:36

Un énième livre sur le développement personnel, la confiance en soi, le lâcher prise, la pensée positive, ce que vous voulez. En soit, c'est 450 pages assez redondantes, qu'on aurait pu simplifier en la moitié. Les exercices sont à la fois originaux et classiques mais clairs, le récit est fluide, bien que répétitif mais se laisse lire. Je suis sceptique quant à certains sujets, notamment les traditionnels; on attire ce que l'on pense/veut...alors, en gros, je reprends les cas classique de...je me fais tirer dessus parce que je l'ai attiré (remarqué a tirer...) et je me fais violer parce que j'ai a tiré (je ne ferai pas de jeu de mot pourri). Passez ce cap, l'entrée en matière est bizarre.
Esther est une sorte de réceptacle aune (des) entité...elle se nomme Abraham...Jerry est l'écrivain...Tantôt Jerry et Esther parlent tantôt c'est Abraham tantôt les auteurs parlent à la troisième personne ce qui est détonnant mais encore ne pose guère de soucis de lecture.
Nan le souci c'est que pour un mec sensé retranscrire ce que dit Abraham par l'intermédiaire de Esther...le gars est baleze car, figurez-vous qu'elle écrit les mots...ou plutôt les lettres avec...son nez...Imaginez donc 450 pages (même non écrites d'affilées)...un peu ahurissant et...rend perplexe quant à authenticité d'un tel récit...mais le reste se tient, la loi d'Attraction revient donc sur le tapis , l'argent, l'amour, la confiance, les désirs, les envies et objectifs et les exercices en soi peuvent également se tenir.
Maintenant, que vous lisez Chopra ou Wayne ou eux...il n'y a pas de changement fondamental...
en revanche le rapport qualité prix (achat neuf), vaut le coup (cout^^) 8€ 450pages...
Demandez et vous recevrez de Esther et Jerry Hicks 61qbov10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum