Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jesus selon Mahomet de Mordillat et Prieur

Aller en bas

Jesus selon Mahomet de Mordillat et Prieur  Empty Jesus selon Mahomet de Mordillat et Prieur

Message  Le Sciuridé Ven 22 Mar - 19:29

Le réamanégament d'un appartement, le tri des livres (parentaux) permettent de découvrir une multitude de choses (et éviter des achats inutiles voir des doubles), et d'éviter ainsi de trop dépenser. Me donnant un an et demi afin de lire la partie de la collection parentale que je conserverai avant de les reclasser par thème j'ai entamé le processus par Jésus selon Mahomet qui permet de tenter de définir le Christ, sa mère, ses proches, ses apôtres en fonction du Coran, voir où les textes divergent (voir les descriptions ou les partes existantes ou inexistantes, telle la Crucifixion) en fonction donc de la Bible. Ici les amateurs, les curieux du genre, vont découvrir une autre facette du Christ, des ajouts de données...mais puisque Mahomet il y a, il y aura aussi donc ce messie...et au-delà la conception, la création de l'Islam qui était donc ce Mahomet...et les divers groupes religieux qui s'en dégageront, Sunnites, Chiites pour ne citer qu'eux...c'est à travers l'histoire, la religion,; les emprunts des araméens que l'on va se plonger dans un récit fort fluide, fort claire qui se laisse lire presque avec passion et que je recommande...
Jesus selon Mahomet de Mordillat et Prieur  Conten10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum