Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Dernier Orc -Silvana de Mari

Aller en bas

Le Dernier Orc -Silvana de Mari Empty Le Dernier Orc -Silvana de Mari

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 8:18

Genre, héroic fantasy
Résumé; Rankstrail est un mercenaire surnommé l'Ours Il s'est juré 'éradiquer tous les orcs de la terre pour des raisons simples. Ils sont méchants^^. Au cours de sa formation et de ses premières expériences du combat, il va rencontrer plusieurs individus, le premier étant le dirigeant d'un royaume affamé et appauvri. L'objectif principal de cet individu est également de tuer le dernier Elfe Yorsh et son dragon. Il revient donc a l'Ours de trouver et d'éradiquer les deux cibles. Juste avant de partir , il fait la rencontre de la fille du Roi qui lui dit de ne pas
tuer le dernier Elfe...Dès lors tout ira de mal en pis pour l'Ours et ses compagnons (dur de faire un résumé sur ce roman)

Avis;
de Mari qui est une psychothérapeute a mis énormément comme on s'y attend de psychologie dans son oeuvre et contrairement à ce qu'on penserait, ça ne rend pas si lourd que ça le récit, juste que c'est un tantinet répétitif. Dans tous les cas le roman apporte sa dose d'humour, une énorme couche d'actions, de la magie, de l'héroisme de l'amour mais également de la sensibilité et de la niaiserie. Une des héroïnes ayant...10ans du moins au départ et une autre 2ans. Mais aussi étrange que cela puisse paraître elles ne sont pas ce qu'elles donnent l'impression d'être; Quand à la fin elle est a la fois attendue et inattendue. Inattendue pour un petit événement. Ce livre se lit rapidement malgré ses 750pages et est relativement bien écrit. Le récit est fluide (bien que des fois niais à en pleurer), l'action présente, le glauque aussi sans pousser toutefois dans l'horreur à l'état pur. Et puis on voit ainsi qui sont réellement les Orcs (aux yeux de de Mari). c'est là que je vous dis, stop, sa vision est originale mais pas terrible. Bon ce n'est pas dans cet ouvrage non plus que vous trouverez de l'originalité. Le Phénix arrogant et prétentieux. Excalibur et deux trois autres données prises dans notre monde et nos légendes. Un effort aurait été souhaitable mais n'enlève en rien le charme de ce roman. Au fait la couverture n'est pas très belle, mais brille du moins tout autour de l'Orc^^, ça donne pas envi de lire mais ne vous fiez pas à l'impression de mocheté se dégageant de l'ouvrage.
Note; 18/20

Le Dernier Orc -Silvana de Mari 17510310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum