Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les secrets de la manipulation efficace de Gilles Azzopardi

Aller en bas

Les secrets de la manipulation  efficace de Gilles Azzopardi Empty Les secrets de la manipulation efficace de Gilles Azzopardi

Message  Le Sciuridé Mar 9 Fév - 20:59

Genre; développement personnel
Résumé: qu'est-ce que la manipulation? Qui peut manipuler? Peut-on corriger le tire, voir les bons manipulateurs, les tromper? L'attrait de la séduction, séduction hommes-femmes, comment éviter la manipulation de certains patrons et ou collègues, a faire et ne pas faire?
Avis;
Ouvrage découvert par hasard et que je voyais plus petit que ça. En réalité quelques 300pages (écrit certes gros), à lire. Exemples, conseils,, descriptions, exercices (rares), tout y passe. le pervers narcissiques, comment manipuler(gentiment pas à l'abus), comment se protéger, se défaire, la fameuse différence homme femme lors de la séduction (sujet que j'ai d’ailleurs déjà lu quelque part presque au mot près), un exercice sympa qui permet de savoir si on est facilement manipulable, manipulable ou pas du tout...Je ne le suis quasiment pas, chouette!!!Bref, la manipulation, on en voit tous les jours, on en reçoit, on en donne et oui, il faut plaire, séduire, quitte à mentir pour obtenir des faveurs, des dons (pas forcément ancrées sur le sexe hein), savoir éviter d'être manipuler ou comment éviter tout simplement de tomber dans les pièges et à défaut s'en sortir. J'ai reconnu d'ailleurs quelques collègues dans ce récit...ref la manipulation est universel mais permet d'obtenir ce que l'on souhaite (à condition bien sur de ne pas en abuser et profiter, l'auteur est très clair là dessus, il veut aider, protéger donc en tout bien et je ne dirai pas tout honneur). C'est un livre se lisant rapidement. Également à l'appui maints sondages, stats (je suis sceptique toutefois sur certains passages et stats mais bon c'est une minorité par rapport au récit en soi.) Je le recommande toutefois.
Les secrets de la manipulation  efficace de Gilles Azzopardi 41udoh10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum