Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

30centimètres d'acier-Dan Abnett-Les Fantômes de Gaunt 7eme

Aller en bas

30centimètres d'acier-Dan Abnett-Les Fantômes de Gaunt 7eme Empty 30centimètres d'acier-Dan Abnett-Les Fantômes de Gaunt 7eme

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 22:18

Genre, aventure/action dans l'univers de warhammer 40 000
Résumé; cette fois le 1er et unique de Tanith se retrouve sur une planète où la guerre dure depuis plus de 40ans. L'Alliance se bat contre les Shadik. Les renforts de la Garde vont sans doute leur permettre de remporter une victoire inattendue...Sauf que le Chaos vient en renfort.

Avis; une très bonne description d'une guerre de position. Tel qu'on a connu dans les années 14-18. Avec les morts violentes, la boues, l’hygiène, les rats et ainsi de suite. Pour revenir à l'univers de 40 K, une vieillarde annonce à Gaunt que lui et son ancien second Milo auront un rôle important à jouer dans les jours à venir. Suite à cela, Larkin et Cuu ont toujours un règlement de compte. Ils vont profiter d'un dernier carré où leur unité est entourée par les hordes du Chaos...mais tout ne se passera pas comme prévu...Une soldate meurt. Larkin est grièvement blessé par Cuu...mais visiblement ce n'est pas dans ce roman qu'on connaitra le vainqueur. Cuu, je le rappelle à tuer une femme (et les enfants je crois) lors du roman précédent. 30cm d'acier est l'avant dernier tome du 1er et Unique de Tanith. Qui sont les meilleurs romans que j'ai lu de warhammer 40K. Qui plus est Gaunt se voit quasiment refouler par le docteur du régiment, Dorden...son autorité va t-elle en prendre un sacré coup? Sorric, un officier trouve dans ses vêtements, écrit par sa propre main un message annonçant l'avenir. Ainsi donc l'on va atteindre impatiemment mai 2008 pour connaitre la fin. Au programme;
-Gaunt va t-il survivre.
-Que deviens Milo?
-Qui est Sorric.
-Qui de Cuu et Larkin vont gagner? (Cuu qui aurait depuis longtemps du etre abattu par Gaunt, car normalement le commissaire n'hésite pas. Il est étonnant qu'on attende encore ceci...)
-Le 1er et Unique va t-il trouver enfin une planète à occuper pour y vivre des jours heureux (les unités, commissaire souvent peuvent bénéficier d'une planète qu'ils gouverneront s'ils font beaucoup de travail)
-Kolea va t-il retrouver ses esprits? de même qu'un autre dont je ne me souviens plus du nom^^
-Milo et Sana (je crois, les noms sont difficiles^^) auront-ils plus que des liens ultra amicaux? (bon on s'en tape un peux mais dans un univers violent quand même...)
Je crois que c'est à peu près tout. Mais on peut faire confiance a Abnett pour nous concocter un dernier roman époustouflant. Et faire pourquoi pas, de nouveaux récits sur la Garde Impériale avec des Cadiens cette fois.
Le début de celui la fut fastidieux, les descriptions mauvaises mais il a su se rattraper.
Note; 16/20

30centimètres d'acier-Dan Abnett-Les Fantômes de Gaunt 7eme 13935010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2539
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum