Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale

Aller en bas

La Puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale Empty La Puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale

Message  Le Sciuridé Sam 14 Juin - 21:47

Genre; psychologie/croyance/foi
Résumé; comment développer la confiance en soit? méthode explicative, argumentée appuyée par des exemples...et des exercices.
Avis;
Encore un me dirais-vous? Et oui, encore un et qui rejoint nombre de ceux que je possède déjà. Seul grand domaine changeant: l'auteur s'est basé sur la Bible, Dieu et Jésus...la foi en soit certes mais avec la bible, le christianisme. Je ne nie pas mais pour moi dieu bouddha Allah n'est en fait qu'une énergie...donc perso je préfère penser énergie...Ceci dit, le principal, le plus important est la foi en soi, la confiance en soi et sous divers chapitres appuyés d'exemples, de rencontres, et sous divers exercices, l'auteur fait en sorte que le lecteur apprenne à se sentir à l'aise, confiant, sans inquiétude et sans anxiété, essayer de banniur les pensées négatives ou analyser froidement ces dernières avant d'en extraire le positif. En revanche, contrairement à beaucoup de livres sur le même thème, le récit est léger...quand je dis léger c'est a dire fluide, sans à coup, non haché non surfait...Un brin d'humour mais sans plus...personnellement je me suis senti assez bien en le lisant...Non pas qu'il m'ait apporté grand chose avec les lectures autres que je possède sur le sujet, mais...en un jour à peine je l'ai achevé, se lisant d'une traite.Je dirai même qu'il apporte, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus, un petit +. A lire donc
La Puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale 89462510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum