Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Chevalier à l'Armure Rouillée de Robert Fisher

Aller en bas

Le Chevalier à l'Armure Rouillée de Robert Fisher Empty Le Chevalier à l'Armure Rouillée de Robert Fisher

Message  Le Sciuridé Sam 12 Avr - 8:33

Genre; quête de soit même
Résumé:'Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux. Il ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé. Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur.' (4eme de couverture)
Avis; J'aurai pu mettre ce livre dans Spiritualité, car en réalité c'est ce que l'on retrouve dans cet ouvrage très métaphorique emplit d'humour, certes facile, mais efficace,; au raisonnement également tout aussi simpliste...Derrière un chevalier repoussé par sa femme car restant trop de temps dans son armure pour ne pas dire toujours, se cache un individu comme tout le monde...mais...cette armure que et qui protège t-elle au juste? Impossible de l'enlever? Si, il suffira donc de partir en quête de la Vérité et qui est le mieux placé pour cela? Merlin. Merlin qui va lui confier ses tâches et objectifs et voila notre chevalier qui sera accompagné, en plus, par deux animaux, un pigeon et un écureuil...C'est mignon...mais pas niais...amusant même, du simple que je vous disais...Volonté et confiance en soit seront utiles au héro, d'autant plus que si vous suivez un tant sot peu ce blog, vous verrez dans le 'bon' domaine, beaucoup d'ouvrages là-dessus...Il faut noter aussi quelques jeux de mots faciles, mais efficaces, et...des anachronismes...mais bon, un ouvrage sympa à lire, très court écrit très gros...mais qui m'a déçu sur la fin...Je ne dirai pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'auteur à oublié son histoire , enfin...les raisons réelles du départ du héros de chez lui...ça finit abruptement ...et dans les deux sens du terme d'ailleurs mais faudra le lire pour comprendre pourquoi...
Note; 15/20
Le Chevalier à l'Armure Rouillée de Robert Fisher Mon-co10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum