Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psychologie de l'amour de Paul Clément Jagot

Aller en bas

Psychologie de l'amour de Paul Clément Jagot Empty Psychologie de l'amour de Paul Clément Jagot

Message  Le Sciuridé Dim 12 Jan - 11:03

Genre; documentaire psychanalyste
Résumé; du bien être, de l'instinct la sensibilité, l'imagination, une analyse poussée et la manière d'utiliser tous les atouts qui est à notre portée
Avis;
il va sans dire qu'il faut avoir une certaine 'croyance' car tout est psychologie certes mais il y a plus. La concentration, la volonté, et certaines obligations...tout ce qui peut permettre en réalité d'aboutir à nos fins. Un bon contexte qui, déjà, à l'époque (première édition en 1933) s'avérait difficile mais qui l'est encore plus...il faut savoir que de nouvelles données sont entrées en jeu telles que l'informatique ou l'utilisation d'internet ou des téléphones, tout ce qui nuit à la fois à la santé mais aussi aux bien êtres, les ondes qui bloquent certaines parties innés de notre organisme afin d'assouvir certains besoins...Malheureusement c'est ainsi...et malgré cela avec une bonne volonté on peut faire abstraction! Un effort de volonté comme je disais...Plusieurs chapitres nous amènes jusqu'à des exercices fort simples, pas forcément évident...mais les excuses...ce sont des excuses...Ceci dit rentrer du boulot, afin de passer ensuite 2h (et encore le matin aussi), tranquillement, SEUL, sans être nullement dérangé c'est bien plus facile à dire qu'à faire (amis, copines/copains ou encore parents), on n'est rarement seul (autant le reste, tel, ordi on peut éviter). Il est donc nécessaire d'établi un programme a établir...nécessairement et ne jamais remettre à plus tard ce qu'on peut faire à l'instant et éviter au dernier moment pour ne pas bâcler. de belles théories...Enfin c'est faisables mais bon...avoir un appart pour soit seul ce n'est pas si évident:)
Les derniers chapitres sont principalement axés sur la pub...et oui tant qu'à faire. Certes il fait de la pub pour des collègues mais aussi pour maints livres à lui(intéressants je ne nie pas! d'ailleurs j'en avais déjà acheté un ou 2 et là j'en ai acheté 3 pas trop cher;))...mais ceci afin de développer un peu plus 'notre puissance suggestive' Grosso modo, tout est question de volonté, de psyché...et d'analyse de soit même (et en l'occurrence pour l'amour pour son...partenaire, des conseils pour voir si vous êtes compatibles avec des données à prendre en compte)
Et en finalité, munissez-vous d'un dico certains mots sont pénibles mais à part cela le récit est clair limpide, simple...
Psychologie de l'amour de Paul Clément Jagot 84977810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum