Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Clan Albanais (l'Exécuteur t 303) de Don pendleton

Aller en bas

Le Clan Albanais (l'Exécuteur t 303) de Don pendleton Empty Le Clan Albanais (l'Exécuteur t 303) de Don pendleton

Message  Le Sciuridé Dim 2 Juin - 15:41

Genre, policier/action
Résumé, Bolan enquête sur la mort d'un milliardaire et va se retrouver impliquer dans un réseau mafieux albanais.
Avis; cela faisait quelques temps n'est-ce pas? Ne recevant aucun livre depuis quelques temps je me suis dit ils doivent avoir du retard...mais en fait...alors que j'entrais dans une librairie j'ai vu l'exécuteur. Cela m'a surpris, je ne l'avais pas et c'était le tome306...le dernier que j'ai lu étant le 302...je suis allé sur le site et ...impossible de les contacter...Bref...4livres de retard, achetés donc via priceminister et fnac...Autre donnée, j'ai appris que Kira(voir exécuteur précédent) avait sa propre saga...Chouette 6tombes deja...mais j'attendrai juillet pour les commander...Donc...j'entame le tome 303...Pas le temps de souffler, en fait, à l'honneur des Bolan, on retrouve de l'action à tout bout de champ avec un commencement fort tordu...les événements sont glauques, trash et macabres, pluss que d'habitude je dirai, certains passages sont vraiment crades...Mais l'on remarque que Bolan (l'être le plus sensible au monde), se fait vieux...Déjà, il rate souvent ses tirs (ça le rend plus humains), il se fait surprendre un peu plus souvent et à (encore une fois) du bol...Mais pire que tout, lui qui déteste et ne veut aucun dommage collatéral ((entendez morts de civils), cette fois ça y va à gogo...encore que, surpris, les innocents se fassent abattre sans qu'il puisse réagir...ça passe mais la fois suivant...ma foi l'innocent prend une balle et Bolan ne fait que regarder sans tenter quoique se soit...certes il aurait eu du mal mais une remarque (voir une légère description de son mental aurait été sympa, d'autant plus que lors d'autres événements, il a droit à son côté sentimental). A l'honneur de cet ouvrage, actions, cadavres, tortures, massacres, explosions, courses poursuites, et scènes d'apocalypse qui toutefois me laisse comme un air de deja vu (surtout la final (et le titre)...il faudrait que je revois ma collection car franchement je nourri un doute (ce serait par exemple une réédition???même si ce n'est pas la couleur des rééditions et surtout le numéro suit les précédents, ne revient pas en arrière...a voir...)
Note; 17/20 (mais je ne suis pas objectif...depuis le temps que j'attendais...et en attente des autres tomes qui ne sauraient tarder)

Et dans un mois la série Kira...
Le Clan Albanais (l'Exécuteur t 303) de Don pendleton 93386210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum