Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les Perversions sexuelles de Filipacchi

Aller en bas

Les Perversions sexuelles de Filipacchi Empty Les Perversions sexuelles de Filipacchi

Message  Le Sciuridé Mar 11 Déc - 14:15

Genre, documentaire
Résumé, les perversions sexuelles (travail publié en 1978)
Avis; comme vous avez pu vous en rendre compte, ceci est le 2eme sujet traitant de ce domaine. Sinon voir article précédent dans la même Rubrique 'Autre'. En effet dans le moteur de recherche j'étais tombé sur un Que Sais Je? (a l'origine celui que je cherchai) et sur cet article. Alors que donne le sujet Perversions Sexuelles publié en 1978? Grosso modo l'on retrouve les mêmes explications et idées que dans le Que Sais je? de 2001, mais peut être en plus claire et plus longue avec en pluss à l'appui des témoignages...Ce livre (comme le précédent) nous remet énormément en question. Le mot pervers est ainsi utilisé à des fins erronées. On a le droit d'être pervers (considéré comme normaux) à condition que cela ne soit pas une obsession perpétuelle (considéré comme anormaux). c'est ce que j'ai retenu. Mais a contrario du Que Sais Je? ce livre n'a aucune conclusion générale à apporter, une fin assez abrupte sur la cleptomanie...Rapport entre ça et une perversion 'sexuelle' et bien on sera surpris en le lisant que le vol permet de se rapprocher pour certains d'orgasme...bref...pourquoi pas, la nature humaine ne me surprend plus guère. On y traite donc d'a peu près toutes les choses (mais sans trop parler de solution) mais le côté pédophilie n'est guère utilisé que comme dans le sens pédérastie qui passe tout en revue (inceste, pédophilie, homosexualité). Bien sur l'homosexualité et l'inceste sont bien plus narrées que la pédophilie.... On a également maints exemples historiques. Des citations. Des exemples et comme je le disais des témoignages. Bref un livre à lire qui remet en question. Nous en apprend beaucoup...et surtout qui à tout compris sur le monde futur avec la téloche, les affiches et les livres (pire n'a pas prévu le net^^)

Les Perversions sexuelles de Filipacchi 30584210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum