Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne

Aller en bas

Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne Empty Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne

Message  Le Sciuridé Ven 9 Nov - 21:32

Genre; espionnage/aventure
Résumé; Franck Antraygue, marinier, rencontre la belle Maria Nielsen, allemande...commence a lors pour eux une drôle d'aventure...Froide, presque hautaine, dissimulant de lourds secrets, Maria va entraîner Franck dans de drôles de péripéties...
Avis, comment trouver un meilleur résumé que celui-là? En réalité nous avons 3 histoires narrées par 3auteurs différents. Franck, son ami Brandt et un troisième énergumène pour la finale.? Le tout en 4 parties...des histoires qui se croisent se mêlent, des découvertes, entre vérités et mensonges.Qui est Maria? Espionne? Que cache t-elle réellement? quelle a été sa vie d'antan? petit à petit le lecteur va découvrir la sombre histoire de cette femme dans les années 39 (environ). Pour être honnête, en achetant ce livre a 90cts sans résumé, je pensais trouver autre chose...lilith, dieu ce genre de choses hein^^ et puis quand bien même j'ai entamé ce livre, avec un peu de mal je dois le reconnaître, il n'en demeure pas moins qu'il y a un bon suspens, une bonne intrigue. Entre espionnage et aventure je ne sais trop comment le classer. Psychologiquement, Brandt, Maria et Franck sont de très bons candidats. Chacun à son rôle, ses idées mais va sombrer pour une fin...plus ou moins attendue mais étrange malgré tout.
Un roman à lire, plein d'amour et de haine, de mystère et de poésie...
Note; 16/20
Dieu créa d'abord Lilith...de Marc Chadourne 87577610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum