Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Livre Perdu des Sortilèges de Déborah Harkness

Aller en bas

livre - Le Livre Perdu des Sortilèges de Déborah Harkness Empty Le Livre Perdu des Sortilèges de Déborah Harkness

Message  Le Sciuridé Ven 26 Oct - 19:08

Genre; fantasy
Résumé; Quand Diana Bishop historienne trouve un livre perdu elle est loin de se douter des forces qu'elle va déclencher...
Avis; enfin un livre hors moyen âge!!! cela faisait longtemps...ce que vous ne savez pas c'est que...ce livre je l'ai commencez il y a deux mois environ et que j'ai abandonné en cours de route tellement il était ennuyeux. Au retour, je l'ai repris qu'avant hier, et j'ai lu les350 dernières pages...qui étaient plus prenantes. Alors en gros c'est ce qu'on considère comme bit(E)-Lit ou je sais pas quoi, le truc pour midinette, pré ado, ce genre de choses bien niaises, enfin...y a niais et niais mais là c'est horriblement niais. En fait, si j'avais su que l'héroine était une sorcière qui ne voulait pas en être une, le héros un vampire beau gosse ténébreux, et qu'il y avait des démons je ne l'aurai pas acheté car on tombe dans le classique genre littéraire des jeunes pré ados...Ce qui est étonnant c'est que ce tome 1 a été fait également en film...et bé...alors que Laurell K. Hamilton la vraiment précurseur, n'a pas vu, en tout cas ça me dit rien, de films a son nom alors que c'est bien mieux écrit, plus sentimental (et moins niais), et plus érotique avec en outre des personnages plus palpitants et une écriture bien plus fluide belle pleine de métaphores...Bref, revenons a Darkness...joli nom, bien trouvé, le roman n'est nullement ténébreux pas même gothique, malgré son vampire qui tombe amoureux de l'historienne elle même tombant amoureuse...la trame est toute tracée...alors c'est bien écrit je ne le nie pas, les amatrices du style trouveront a leur compte mais moi je n'acheterai assurément pas le tome 2...sur ce, je vais tenter de finir un autre livre que j'avais entamé juste après celui -là et qui ne me passionnait pas. Seul point positif du roman...la maison des sorcières lesbiennes (petite originalité??? mouep)
Note; 9/20
livre - Le Livre Perdu des Sortilèges de Déborah Harkness Le_liv10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum