Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Yvain le chevalier au lion -Chrétien de Troye

Aller en bas

Yvain le chevalier au lion -Chrétien de Troye Empty Yvain le chevalier au lion -Chrétien de Troye

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 20:33

Genre, aventure
Résumé, l'histoire du Chevalier Yvain
Avis, l'ayant déjà lu une bonne décennie plus tôt, je me suis remis à lire, et j'ai été surpris de voir la difficulté pour faire ceci. En français très poussé. Les phrases n'en sont que meilleures par rapport aux littératures actuelles, mais personnellement j'ai sentis que je 'ramais'. officiellement un livre de cet acabit serait lu en 2h, mais là, j'ai bien mis 5h pour l'achever. Bref, passons aux choses sérieuses; l'écriture te l'aventure restent assez bases d'esprits, enfin pour l'époque c'est plutôt bien, mais la naïveté reste de mise d'autant plus que 'jouvencelles en détresses' en très grande quantité. Géant, chevaliers 'méchants' sont également au rendez-vous Et bien sur le Lion^^. Yvain reste cependant sans contexte mon chevalier de la Table Ronde préféré. Ceci dit, le Roi Arthur et le sénéchal Ké ne sont pas très bien représentés. Arthur a l'air débonnaire et naïf, quand à Ké, toujours à railler ses compagnons.
Note; 15/20

Yvain le chevalier au lion -Chrétien de Troye 10852910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum