Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La Rose et le Chardon de Kate Sedley

Aller en bas

La Rose et le Chardon de Kate Sedley Empty La Rose et le Chardon de Kate Sedley

Message  Le Sciuridé Mar 11 Sep - 20:28

Genre; détective au Moyen äge
Résumé, Roger, Colporteur, se voit confier par le maître espion Plummer, une mission qu'il ne peut refuser. Il doit suivre le duc d'Albany, d'Angleterre jusqu'à Edimbough en Ecosse afin qu'il soit sacré roi...un garde du corps, espion, qui pourtant voit sa propre vie menacée...
Avis, sur un fond historique, (1482), voila en fait le 17eme tome policier de ce héros...ok c'est le premier que je lis, n'étant pas au courant des tomes précédents...Ceci dit, pas la peine d'avoir lu les anciens ouvrages pour suivre ce récit. Au menu? Complot, trahison, tentatives de meurtres, meurtre même, poison...hum...Entre réalité et fiction donc jusqu'à la finale assez peu attendue, quoique pas pour autant d'une originalité quelconque, c'est même plutôt du basique, mais le fait qu'elle ne soit pas si attendue compense. En revanche, la fin tombe abruptement...style bon j'ai écris mon roman et c'est parfait, petite conclusion, une dizaine de lignes (et on se tape les mains)...en gros la finale prend deux pages à tout casser...Je dois toutefois tirer mon chapeau que je n'ai pas, à ce genre d'auteurs...Ecrire une aventure sur fond historique, un policier, doit être une sacrée tâche, surtout sur 17tomes en l'occurrence ...ça nécessite patience et travail...
Pour les amateurs du policier moyen âgeux...
Note; 16/20
La Rose et le Chardon de Kate Sedley La-ros10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum