Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Seule la Mort de Dan Abnett

Aller en bas

Seule la Mort de Dan Abnett Empty Seule la Mort de Dan Abnett

Message  Le Sciuridé Lun 18 Juin - 18:55

Genre, fantasy dans l'univers de warhammer battle
Résumé; Après Gereon, Gaunt et ses Fantômes se retrouvent sur une planète hostile, très hostile. Leur mission, assurer les flancs du général Benthol...pour cela investir une maison censée être vide (en guise de maison on va dire forteresse)...sauf que...une fois dedans, les fantômes ressentent de drôles de sensations. Des pas étranges. des fantômes de morts apparaissent ici et là. Des voix résonnent...et pendant ce temps le Pacte de Sang attaque...
Avis; Après une très longue attente, voici enfin la suite tant attendue des fantômes de Gaunt (en attendant avril 2013 pour la suite) et je dois dire que j'ai été pluss que agréablement surpris par ce nouveau récit, palpitant plein de suspens et de rebondissements. Déja, Abnett me décevait de pluss en pluss...j'ai eu peur. ensuite l'histoire de la maison débute assez rapidement, et on se dit, merde il va tenter l'horreur...et bien messieurs, dames, non seulement Abnett le réussit mais haut la main. On a des frissons (bon j'abuse un peu), mais l'ambiance est palpitante, extraordinaire, plus que n'importe quel thriller psychologique, ou tout court voir des romans dits d'horreur et au milieu de ça, il y a la guerre, froide, brutale. Avec son lot d'héroisme et plein de rebondissements...Encore une fois on notera la présence du nouveau héros, Dalin Criid, fils de Tona Criid, très bon combattant par ailleurs, intélligent et tout le toutim, le retour de Merrt, Larkin, Dorden, Ana Curth, Gaunt (évidement), Rawne, Tona et ainsi de suite...D'autres héros bien sur. Alors par contre y a quelques imperfections, deja je suis déçu de voir que l'ennemi n'est autre que le Pacte du Sang (et pas un autre peuple qu'il soit inventé ou pas), ensuite on n'en apprend guère pluss sur cette drôle de maison...la fin est surprenante mais bon, n'empêche qu'on aurait aimé découvrir pluss de choses. Et puis Dalin me surprendra, sans aucune émotion aucune ...mais comment parler de ça sans spoiler le sujet???bref, quelques imperfections qui n'empêche nullement ce récit d'être perfectionniste, très bien écrit, mené avec une ambiance glauque, sinistre, voir malsaine, mais sans pluss...et c'est étonnant de lire ce roman dans les livres de Warhammer quelqu'ils soient.
Je pense donc qu'il faut le lire
Note; 18/20
Seule la Mort de Dan Abnett Abnett10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum