Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Le trône de fer l'intégrale 3

Le trône de fer l'intégrale 3 Empty Le trône de fer l'intégrale 3

Message  Le Sciuridé Mar 8 Mai - 13:28

Genre, fantastique/moyen âge
Résumé, on y est, les primitifs attaquent le Mur, Tyrion doit épouser Sansa, Arya est encore en fuite, et...bon comment résumé 1049pages???donc 3livres...beaucoup d'événements ont lieu...mais l'armée des ténèbres, fi, il n'y en a guère mention.
Avis, bon donc en gros, il y a pas mal de rebondissements notamment à la fin, de surprises, voila les 1049pages de ce roman qui fait un putain de carton...complots, retournement, trahison, assassinat, guerre, sexe et inceste vous êtes servis (ok pas trop sexe, surtout inceste), enfin tout ce qui fait vendre (surtout le Cul, un peu de sang par ci par la)...Bon c'est vrai que Martin (vu qu'étant réalisateur et scripteur ça aide beaucoup) est a fond dans les petits points méticuleux (et foutrement inutiles pour la plupart) donc il va tout décrire de A a Z si bien que des fois la description est brouillonne...niveau combat, il s'en sort pas trop mal...mais c'est assez bâclé (sauf le duel entre deux chevaliers mais hélas je ne puis vous en dire plus sinon je gâche l'effet surprise).
Quoi d'autres? Sam ne vous fait-il donc pas penser a Sam du Seigneur des anneaux???en plus con par contre...dans l'intégrale 2 j'avais omis de citer le nom de certaines...armées...Autant la Garde d'Or passe (pourquoi pas), mais la Garde Arc en Ciel est futile n'est-il pas? Ridicule même...Revenons à l'intégrale 3 avec la fameuse histoire des 3000guerriers...cela ne vous rappelle t-il pas 300? que se soit en film ou en fait historique (film très américanisé d'ailleurs).
Si l'écriture est pas mal de temps en temps il y a de gros problèmes (on va dire que c'est du à la traduction...) mais ce qui n'est pas du à la traduction est souvent le côté enfantin...une description suivit de badaboum rend le récit lourdingue (oui je sais c'est pour rendre l'histoire plus palpitante me direz vous...ben perso je trouve ça nul).
Je ne tiens pas à casser le Trone de Fer...(bon un tantinet), mais je ne vois pas en quoi cette série est bien...je veux dire elle est hyper longue...y a de gros passages qu'on peut zapper...y a de la lourdeurs, trop de personnages même si l'auteur commence à la réduire^^, bref...Je comprends encore ceux qui aiment le côté espionnage, complot politique (ça doit être ce qui rend surement la série intéressante -baille- et SEXE oups), perso je ne suis pas fana même si des fois c'est intéressant, mais la série est...bien sans pluss...
Au dela de cela on voit enfin Sansa sortir un peu de sa stupidité m'enfin y a du chemin...c'est vrai qu'elle n'a guère de chance la pauvre...Aya quant à elle reste égale à elle même, vive comme l'éclair, un peu sournoise mais bon...jon évidemment le bâtard parfait, le combattant aguerri...Tyrion égal à lui même, amoureux? de Shae et vice versa ma foi...Jaime est surprenant d'ailleurs, le plus surprenant du roman...Brienne aussi...romance entre les 2???m'étonnerait point...
Mais qu'on ne vienne pas me parler de l'inceste c'est maaallll, la pédophilie c'est pas bien......parce que dans ce cas cette série devrait être censurée ou détruite...car...tous les héros sont hypers jeunes et ont leur première aventure sexuelle très jeune et certains carrément violé...
Sans parler des faux culs...
Bon l'intégrale 4 si je l'ai attendra un peu...j'ai eu énormément du mal à lire les 40pages (je n'en voyais pas la fin) malgré le nombre de rebondissements...je suis pas maso a ce point, je vais souffler et lire peut être des livres plus palpitants (terminer le 3eme tome de la trilogie de roman de jeunesse:) voir un livre de la série Warhammer quelqu'il soit...ou le livre thriller psychologique Replay...avance en tout cas).
Merci a la renommée de l'auteur pou sa publication hein...(et a son pognon accessoirement)
En attendant...c'est quand même la meilleure intégrale pour l'heure....pfff
Je suis sur que j'ai oublié de dire plein de trucs...dans ce cas je rajouterai un mail...
note; 16/20 (oui je critique hard mais je note large meci)
Le trône de fer l'intégrale 3 Couver12
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas