Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La Sorcière de Darshiva (chant 4 de la mallorée) de David Eddings-cycle 2

Aller en bas

La Sorcière de Darshiva (chant 4 de la mallorée) de David Eddings-cycle 2 Empty La Sorcière de Darshiva (chant 4 de la mallorée) de David Eddings-cycle 2

Message  Le Sciuridé Jeu 19 Jan - 16:18

Genre, fantastique/humour
Résumé; la quête se poursuit, poursuivis par divers ennemis ainsi que par Zathar, Garion et ses compagnons sont sur les traces de Zandramas...Celle-ci les conduit jusqu'à Melcene, avant d'aller a Darshiva.
Avis, dans cet avant dernier récit, la trame étant toujours la même, nous avons droit à de nouveau personnages (pas forcément humain par ailleurs), a des retournements de situations (pas si incroyables que cela) et à un nouvel allié (là encore on s'en serait douté). Une aventure qui a un moment ne pourra que nous faire penser au Seigneur des Anneaux avec l'apparition des éléphants, d'une armée...Durnik va également se montrer en quelque sorte sous un nouveau jour...on en apprendra pluss sur Zendramas, sur la magie également, sur la sorcellerie devrais-je dire...L'auteur a également découvert une nouvelle expression 'fort marri' qu'il va exploiter à fond...je sais ce que ça fait quand on découvre un nouveau mot ou une nouvelle expression qu'on adore, on aime l'utiliser^^...hors cette expression il ne l'a jamais transcrite en 8tomes (ou alors une fois ou deux mais ça ne me dit rien). Garion se montre plus véhément aussi, plus hargneux, ressemblant à Belgarath...Vella va se transformer petit à petit en femme son plus grand détriment et on apprend qu'elle aussi...est spéciale (ben voyons). Il y a toutefois des incohérences, dans les rapports de bataille, les scènes ne sont pas forcément très...crédibles...je veux dire, ces scènes là ne sont pas censées être satiriques...et le réalisme n'est pas à la hauteur, c'était un peu le cas lors du tome précédent...de même que certains autres passages sont douteux...Bon que dire de plus..la fameuse bataille avec les éléphants? Franchement, on aurait pu s'en passer...Soit on s'attend à une sacrée bataille soit à rien du tout puisque je rappelle que le but de cette saga n'est justement pas justement de faire affronter des milliers de soldats mais d'éviter les guerres et les embuscades, les ennemis et tout ce qui s'ensuit...ce qui est en quelque sorte un bon point(et un mauvais pou ceux aimant les batailles mais dans mon cas j'apprécie, ça change). Donc en gros on a un peu des deux, une rapide bataille peu fôlichonne et un...affrontement démoniaque...risible presque...mais bon...Au passage je note qu'un événement censé être surprenant ne le sera pas...Disons a propos de Zilth le serpent (je ne dirai rien mais bon...normalement vous aurez dans le récit assez d'indices...ou pas, pour savoir pourquoi elle se comporte ainsi...et si vous suivez la trame de l'auteur ce sera encore moins dur...si j'ai pu le faire vous aussi^^)
Niveau humour, satire, nous sommes encore servis, de part Sadi, Ce'Nedra et principalement Silk tout en passant par Beldrin , belgarath et Polgara sans compter Vella...sympa bien sur mais bon on s'habitue...
En soit, l'aventure se poursuit, et on approche de la bataille finale dans ce tome assez volumineux, bien plus que ces prédécesseurs et que du dernier par ailleurs...Si je note aussi haut malgré ce que j'ai dit c'est que le roman est quand même très prenant et palpitant...
Note;17/20
La Sorcière de Darshiva (chant 4 de la mallorée) de David Eddings-cycle 2 Pock5510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum