Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La Secte sans nom de Ramsey Campbell

Aller en bas

La Secte sans nom de Ramsey Campbell Empty La Secte sans nom de Ramsey Campbell

Message  Le Sciuridé Mer 7 Déc - 20:25

Genre; terreur
Résumé, Barbara, agent littéraire, a perdu sa fille, soit disante enlevée et tuée a l'âge de 4ans...Elle pensait avoir (a peu près) oublié cette affaire lorsqu'un jour, le téléphone sonne...et ...sa fille est a l'autre bout du fil. Commence alors pour Barbara un étrange périple...

Avis; classé comme roman d'horreur, de terreur en tout cas, et l'auteur étant considéré comme grand maître de la littérature d'effroi (dixit un certain stephen king que je déteste^^) et pou le prix si peu élevé de 0,90 euros, autant dire pourquoi pas...En fait je cherchais des livres pas chers et je suis tombé sur celui-là...On ne peut regretter le prix franchement...un roman a suspens classique à lire en tout cas, avec rebondissements et fin assez surprenante sans être tout à fait originale, entre mystère, occultisme, et...tentative d'ambiance glauque...course poursuite, enquête, mensonge et trahison voila en quoi ce résume ce roman...Par contre pour l'effroi nous repasserons...Campbell joue aussi une carte psychologique, cela va de soit puisque après tout, Barbara a perdu sa fille...mais malgré tout...je la trouve très forte, très courageuse, et elle arrive encore à penser a son travail!!! enfin...a ce point!!! C'est en fait le gros hic que je reproche, le second étant qu'au final y a pas trop d'ambiance, trop de glauque nuit au glauque...Certains passages toutefois sont assez efficaces, car on se demande ce que cela peut réellement être, et me fait penser a un jeu vidéo, Vampire the masquerade bloodlines...ces sortes de petites chsoes sadiques et sanguinaires qui bondissent à droite et à gauche...

Par contre c'est dingue l'incompétence des flics dans ce genre de récit...c'est dingue aussi que c'est souvent des agents littéraires, des écrivains, bef des gens bossant dans ce domaine qui se voient souvent dans des aventures aussi sinistres...Pourquoi aps un...plombier tiens! Une idée pour vous messieurs les écrivains, je vous la laisse...(jai de bien meilleures idées^^).

Bon donc ce roman s'il n'est pas super génial et super terrifiant est quand même prenant, à lire et sympathique (sisi). Surtout a 90cts^^

Note;: 18/20

La Secte sans nom de Ramsey Campbell 199210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum