Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal

Le Coffre d’Avlen de L. Sprague de Camp

Aller en bas

Le Coffre d’Avlen de L. Sprague de Camp Empty Le Coffre d’Avlen de L. Sprague de Camp

Message  Le Sciuridé Lun 7 Nov - 15:34

Genre, épique
Résumé, Quand Jorian doit etre décapité à la fin de son règne de 5ans comme il se doit, lui ne veut point s’abandonner à cette tradition et décide de fuir avec l’aide du sorcier Karadur. Mais cela l’amènera inévitablement à aller récupérer le coffre d’Avlen pour le sorcier…Commence alors une longue route plein de périls et de magie.
Avis, L.SPrague de Camp, qui avait reprit le Conan de Howard proclame donc là SON œuvre, son ouvrage avec ses propres héros. Adieu le primitif sauvage et bienvenue a ce jeune héros, de prestance normale, quoique légèrement plus costaud, plus rusé, voleur hors pairs et touche à tout…Son règne lui permettant maintes choses, désormais il a une quête.
C’est là que les choses sérieuses commencent. A commencer justement par le plus facile…L’écrit, le roman en soit est prompt, vif, se lit facilement, l’auteur emploi de bons mots, le texte est facile à lire, et rapide à terminer…
Maintenant le bât qui blesse ; les quêtes sont faciles et le chemin est parsemé d’embûches. Pour sur, les combats y sont mais guère présents, peu de morts, la chance est au rendez vous assez souvent, pourquoi pas ça change il est vrai, mais voila…Quand il s’agit de parler politique, des régions et des peuples, ce n’est peut être pas brouillon à fortement parlé mais c’est chiant. Politique, tout ça, c’est bien beau mais pour un roman d’aventure…c’est lassant.
De Camp laisse aussi des points d’humour le long de son ouvrage hélas l’humour est facile, faible, et pas forcément marrant (une esquisse de sourire est encore ; on se dit ah, c’est assez amusant).
Ce qui restera aussi sont les personnages. Assez originaux, le sorcier n’est autre qu’un mage soit disant puissant mais qui rate assez souvent ces sorts…Bon…Il est sage…mais sa sagesse est a double tranchant. Il prône l’honnêteté, la loyauté mais bon, lui-même n’agit pas forcément de telle manière.
L’héroïne, puisqu’il en faut une et qu’on ne verra que fort peu, est une ivrogne patentée, chaude du cul comme elle l’appelle (mais non pas de passages hard^^), bon voila c’est la Valeria (je crois) de Conan. Enfin bref…
Souvent le héros se sort de pénibles situations de la même manière. Une fois ça va, deux bon encore, mais au bout de trois puis quatre et bien ça soul, d’autant que les histoires reprennent les mêmes personnages, un Roi lui-même sorte d’aventurier.
La finale se déroulera de manière surprenante. Une vingtaine de pages soulantes sur les us et coutumes, sur les rites des magiciens, tout ça, les retrouvailles avec l’héroïne, bref…pénible pénible jusqu’à la fin où…mais que devient le héros ? Et bien je ne le dirai pas mais c’est surprenant 
Bon ceci dit voila un roman d’aventure peu épique, tout en parole assez peu en actions et chanceux. A lire sagement.
Note 13/20
Le Coffre d’Avlen de L. Sprague de Camp Livres10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum