Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Livre des Âmes (T2) de Glenn Cooper

Aller en bas

Le Livre des Âmes (T2) de Glenn Cooper Empty Le Livre des Âmes (T2) de Glenn Cooper

Message  Le Sciuridé Dim 23 Oct - 13:32

Genre; policier

Résumé, L'affaire Apocalypse terminée? C'est ce que pensais Will piper ce ex FBi a la retraite avec sa femme et son fils jusqu'au jour où de richissimes individus se mettent à le suivre...Piper se voit alors confier une mission, retrouver les origines de tous ses livres, et part donc sur une énigme extraordinaire...Mais son ennemi, l'Etat essaye aussi de s'emparer de toutes ces données, coûte que coûte...DeCorso a également une revanche à prendre sur Piper...

Avis, Honnêtement je vais être franc dès le départ.Le livre est bien pas autant que le premier mais évitez de le lire. Ce n'est pas qu'il n'est pas prenant, plein de suspens et de faux rebondissements (j'y reviendrai plus loin), certes mais la Vérité, la Finale, est franchement décevante et effrayante^^. Qué Paradoxe?

Je fais simple; Pour les faux rebondissements on sait que piper et sa famille sont ADH, c'est à dire que jusqu'en 2027 ils ne crèveront pas. Du coup, tout le système basé sur l'action (et tant bien même qu'il s'agisse du héros), tombent à l'eau. La manière d'écriture apr contre rend bien mais on connait l'issue...c'est dramatique. Cela vaut pour les autres persos. )Exemple a ne pas lire si vous voulez lire le roman; le pilote Dan va être kidnappé, mais il a vu sa ADh donc il s'en tape car il va vivre, d'ailleurs on ne sait pas trop comment il est libéré...Un exemple typique) On retrouve les autres personnages pluss d'autres, on assiste même a des morts dramatiques, a des rebondissements divers c'est vrai qu'on s'attend plus ou moins à ce que certains persos claquent...mais bon...au final qu'ils survivent ou non ne surprendra pas.

Parlons des nouveaux persos principaux que sont de richissimes individus, a bord de putain de camping car luxurieux -_- aberration. L'un d'eux va crever...il connait sa date mais envoie le héros pour voir dans les archives si d'autres membres de sa famille vont claquer avant 2027. Une quête sympatoche...m'enfin est-ce bien utile? A la limite en revanche la fin de ce perso à laquelle on assiste est plutôt surprenante et prsque hilarante...

Vous voulez des énigmes? Oh bah passez votre chemin, l'énigme la plus improbable du monde, orchestrée par des grands de ce monde, contenu dans un grimoire ayant survécu à la bibliothèque...et bien sera résolue en...quoi? 30-40 pages? ^^sur les 400environ...

Ensuite vous avez droit aux traques, aux meurtres, aux assassinats, aux enquêtes, un peu d'actions, à une vente aux enchères (au départ)...

Niveau psychologie les portraits sont bien dressés. Piper ne résiste pas à l'alcool de temps à autre et n'est pas tout à fait si honnête que cela m'enfin...Les méchants sont de bons vieux méchants sans état d'âme et faux cul Smile

Avant d'en arriver à la finale pour les flemmards ne voulant aps lire le roman, je dirai sinon que c'est un bon roman à lire, avec son lot d'intrigues, de surprises et d'actions...Sympa.

Note; 16-17/20

CRITIQUE DE LA FINALE:

Alors la finale? Passez si vous voulez lire le roman: LA FINALE:on ne pourra pas dire que je ne vous ai point prévenu hein!

Franchement je suis perplexe. J'en reviens au début de ce que je disais. Decevant mais effrayant. Au final l'intrigue sera ternie sur un cliché phénoménale, bon qu'à cela ne tienne..notamment sur l'affaire de Caracas.mais 2027 après tout, tout se joue sur cette date dans les 2 romans...Alors quoi?

Passons le sondage du roman...Une majorité de gens pensant à une invasion extraterrestre...Aie!!!(Plausible m'enfin c'est grrrooosss!!) et une minorité sur la catastrophe d'astéroïdes...

Là, l'auteur rebondit bien...ou pas. Je suis le cul entre deux chaises.

Un astéroïde gigantesque frôlera la terre...mouep crédible au moins...mais ne la touchera pas...Cool non? puisque l'astéroide est censé passer a coté de la terre...Mais voila que cet abruti d'ingénieur trouve un autre truc...Un vieux météorite va percuter ce denier et le dévier de sa course et...bam...

Bon...C'est pas mal joué reconnaissons-le...

On aurait connu la fin a la fin normalement on aurait été déçu...

L'histoire se serait achevé à l'interview de piper...ben...cool mais sans pluss...

Sans fin alors là on aurait râlé...

Une suite? Franchement j'aurai opté pour...

De fait l'astéroïde reste l'élément le plus dangereux pour mettre fin à l'univers, enfin à la terre...il aurait pu trouver autre chose, style épidémie ou en effet virus des...moines devins...Cooper aurait pu trouver MIEUX bordel qu'un astéroîde à la con! Sérieusement merde...C'est pas facile mais il a le talent, les moyens...

Et le pire c'est qu'en disant ça il nous ouvre les yeux...un astéroide peut percuter la terre comme ça en claquant des doigts...dans telle ou telle année...ok bon...Et oui je sais on dit que la fin du monde a lieu en 2012, m'enfin...

La fin n'est pas facile a digérer...je suis rester sur ma faim...bordel...Astéroide de merde...


Le Livre des Âmes (T2) de Glenn Cooper Le-liv10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum