Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans Âme -Le Protectorat de l'Ombrelle T1-Gail Carriger

Sans Âme -Le Protectorat de l'Ombrelle T1-Gail Carriger Empty Sans Âme -Le Protectorat de l'Ombrelle T1-Gail Carriger

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 12:42

Genre, fantastique/humour british
Résumé, Alexia est une jeune femme de la société assez bourgeoise au caractère typé, principalement italien, et fort en gueule, toujours accompagnée d'une ombrelle./..Lors d'une soirée chez lord Maccon, elle tue un vampire ayant tenté de la séduire...Il va sans dire que dans la société, loup garou, vampire et fantôme et humains se côtoient naturellement sauf au USA...Lord Maccon décide d'enquêter sur ce vampire sans attache...Alexia va mener sa propre enquête, mais Alexia a un don...elle est sans âme, du coup les pouvoirs vampiriens et loups garous sont inefficaces si elles les touchent...

Avis, peu convaincu au début de ce roman en m'attendant surtout à de l'humour très lourd, très british, je dois reconnaitre que le récit se laisse lire, emplit de rebondissements, d'excentricités, d'actions et donc d'un humour assez léger, même si des fois c'est trop gros, trop clichés voir ridicules, on se laisse captiver par ce récit. Loup garou et vampire se côtoie certes, mais ça ne gâche rien et surtout les autres romans niais de ce style peuvent aller se rhabiller...Carriger à en outre l'avantage de laisser à son récit une part fantastique, mystérieuse et même glauque, voir sanglant...le tout avec des personnages aussi excentriques qu'attachants. Ainsi que ce soit lord Maccon, Alexia, sa mère ses soeurs, ou encore MacDougaal ou lord Akadelma, et bien chacun a son propre rôle à jouer. Mieux encore, Carriger parvint à se sortir d'une littérature revue et archirevu pour en faire une oeuvre originale (ça plus la dose d'humour). Alors je ne sais pas si je lirai un éventuel T2 car malheureusement ce genre de série tombe à l'eau après le T1...mais je conseilles ce T1...ceci dit les personnages et les situations sont tellement décalées que ça en vaut largement le coup.
Note, 16/20

Sans Âme -Le Protectorat de l'Ombrelle T1-Gail Carriger 29895910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas