Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le rescapé du IIIeme Reich (le Survivant T42)-Jerry Ahern

Aller en bas

survivant - Le rescapé du IIIeme Reich (le Survivant T42)-Jerry Ahern Empty Le rescapé du IIIeme Reich (le Survivant T42)-Jerry Ahern

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 9:01

Genre; action/aventure
Résumé, Caroline du Nord, une flottille doit partir dans deux mois vers l'Europe. Apprenant cela, un groupe de Russe décide de s'en emparer...
Avis, enfin un second roman avec une véritable histoire. oui mais avec des bémol. notamment la fin. D'un autre côté, il aurait été difficile de faire une fin réaliste, crédible, et surtout de révéler quoique ce soit tant c'est impossible. Alors nous resterons sur une bonne note, car, malgré tout l'ouvrage vaut le détour, et, afin que le lecteur ne s’ennuie point, une guerre va éclater. Véritable guérilla, bain de sang, de carnage, avec son lot de héros et notamment, encore une fois, la présence d'un gamin et d'une gamine maniant le mortier, la dague et le flingue avec une incroyable dextérité. Au milieu de cette guerre sauvage pour s'emparer d'une flottille, l'intrigue se développe lentement mais surement, bien qu'on apprenne tout un tantinet trop rapidement a mon gout. Rourke aidé d'un agent nommé Randall (aucune caractéristique a noter sur ce personnage si ce n'est sa tendance a être franc du collier et colérique) aura donc fort a faire. J'ai particulièrement apprécié le passage de la découverte du sous marin nazis, bonne description comme on en voit rarement dans ce genre de littérature. Même la guerre conte les russes attaquant Southport est très bien mené, une bonne ambiance...La seule autre ambiance a noter, est ratée, la torture d'un gus. J'en dirai pas plus. Mais bon on a l'impression que l'auteur a écrit vite fait bien fait ce passage...raah...
Note; 15/20
survivant - Le rescapé du IIIeme Reich (le Survivant T42)-Jerry Ahern 29244610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum