Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal

Les Ensorcelées-Ann Arensberg

Les Ensorcelées-Ann Arensberg Empty Les Ensorcelées-Ann Arensberg

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:41

Genre; surnaturel
Résumé; Henry, pasteur et son épouse Cora vivent a Dry Fall, petite communauté. Tout va bien jusqu'au jour où d'étranges éléments perturbent la vie de la cité, vaches qui donnent naissance à des veaux mutants, perte de mémoire, couples s'entendant très bien qui commencent à battre de l'aile...Henry mène alors l'enquête car il voit tout de suite le surnaturel tandis que son épouse plus terre a terre cherche le rationnel. Mais au fur et à mesure, Cora elle même commence à douter d'une quelconque crédibilité à trouver...
Avis, classé comme trhiller psychologique, je dirai plutot trhiller dans le surnaturel. K'histoire des héros est bien mais peu prenante et peu intéressante, le récit est assez longuet, bien écrit je l'accorde mais assez chiant même quand les événements surnaturels ont lieu, puisqu'on n'y assiste pas en direct juste par racontars (puisque récit écrit à la première personne). Seul le caractère de Cora va varier puisqu'on assistera avec elle à Deux scènes qui la feront donc changer d'avis sur le surnaturel et quand à la final, la conclusion, et bien je ne sais trop quoi en dire puisque...d'un côté on sait ce qu'à vu Cora mais de l'autre y a ce fameux combat final qui est entre basique, ridicule, bien fait et...trop rapide, bâclé. Au final je dirai que ce n'est pas un roman original, une sorte de remake de vieux films d'horreur et de romans hantés...Surtout que l'auteur a du mal à essayer de nous enfoncer dans une ambiance glauque, elle s'approche de temps en temps mais ça finit toujours mal...Alors bon je suis mitigé sur l'avis.
Autre défaut majeur; les discussions sont brouillonnes, en un paragraphe nous pouvons avoir trois quatre ou cinq individus parlant rendant la tâche de savoir qui parle, qui, quand, très difficile. Au lieu de mettre à la ligne comme tout bon écrivain se respectant, elle nous entasse tout...
Note; 13/20
Les Ensorcelées-Ann Arensberg 28324310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas