Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile 150×180 cm
11.99 € 17.99 €
Voir le deal

Titcht T1 -Christian Mantey

Aller en bas

Titcht T1 -Christian Mantey Empty Titcht T1 -Christian Mantey

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:32

Genre; policier/surnaturel
Résumé, Titcht est un flic viré de la police pour avoir tabassé a mort avec des collègues un voleur/violeur. Dès lors, il se met dans le privé mais la vie n'est pas facile et personne ne lui propose quoique ce soit, du coup, grâce à des connaissances peu vertueuses il en est réduit à gagner des sous par des paris truqués. Jusqu'au jour où une femme l'appelle; mission simple a priori, retrouver son mari. Elle devait le rappeler mais ne le recontacte pas. 5jours après, il reçoit un drôle de paquet. A peine l'eut il ouvert qu'il est agressé...Entame alors une enquête étrange qui va l'amener dans une situation des plus périlleuses.

Avis, N'ayant acheté que le T1 j'étais obligé d'aller acheter, today, les 3 autres tomes (ouiill y en a 4). Parce que rien à dire le récit est prenant, haletant, son personnage a un caractère bien trempé, et mieux que tout l'ambiance est de plus en plus sombre et malsaine au fur et à mesure que le temps passe, sans compter que, bien sur, ils 'agit d'une tétralogie, donc ça ne finit pas. Alors nous sommes obligés d'acheter, et franchement...pour 90cts...(X4) ça en vaut le coup, ne serais-ce que pour le premier. Par contre, truc peu crédible: A un moment alors qu'il enquête, il est arrêté par un flic Black (du surnaturel, une brigade spéciale peu connue), qui tout de suite avant même de savoir que c'est un privé lui parle du surnaturel, de sa brigade spéciale, comme si de rien n'était. Bon après ils vont apprendre à se connaître, soit, n'empêche sur le coup...pas crédible. Cela n'empêche pas que le récit est bien prenant, haletant dans un milieu très glauque, très sombre.
Hm...Ne pensez pas que si l'on voit une forte belle poitrine sur la couverture que le roman est basé sur de la pornographie. Il n'y a rien de tel. ça attire juste le chaland comme votre serviteur^^
Note; 16/20 (allez on enchaîne les 16^^)

Titcht T1 -Christian Mantey 28284810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Titcht T1 -Christian Mantey Empty L'effet Halstead (Titcht T2)-Chistian Mantey

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:33

Genre; anticipation

Résumé; Titcht poursuit toujours son enquête qui le mène a Las Vegas en tant que faux joueur. Mais une fois encore sa mission va être détournée par des tentatives d'assassinats, des complots et toute une série d'événements qui vont le laisser pantois. Pendant ce temps, Halstead hésite. Soit essayer de contacter Titcht, soit continuer sur sa voie. Car son sort est peut être scellé définitivement. Pour l'heure, il est libre de ses actions...mais pour combien de temps?
Avis, Mantey nous enfonce un peu plus dans un scénario étrange et un peu glauque où les chapitres du héros Titcht s'alertnent avec les chapitres concernant Hasltead. Une sorte de course poursuite étrange, une enquête bizarre mais au moins, nous, à défaut du détective, commençons à comprendre tous les événements, les explications se font du fait que Hasltead explique son histoire. En revanche, un troisième groupe apparait, qui, voulant tuer Titcht et tout ceux au courant de l'affaire, va devoir bientôt proposer un marché. On pourrait dire ça devient du n'importe quoi, mais Mantey arrive très bien à gérer tout cela. Suspens haletant, rebondissements en série et actions, voila ce qui attend le lecteur. Qui évidemment va attendre avec impatience le T3...Par conte il y a moins d'effet trash et glauque que vis à vis du premier.
T3 que je vais lire de ce pas
Note;16/20 (je sais la série continue...)
Titcht T1 -Christian Mantey 28298310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Titcht T1 -Christian Mantey Empty Wildlife Connection (Titcht T3)-Christian Mantey

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:34

Genre; anticipation
Résumé, Sous l'autorité d'un multimilliardaire, Titcht continu son enquête pour retrouver Hasltead. Un autre groupe fait alors son apparition, traquant également l'homme pendant que ce dernier, cherche a retourner a Las Vegas, grièvement blessé.
Avis, plus lent que les 2 premiers tomes, on commence réellement à se sentir plongé dans le récit vers le milieu. sans dévoiler le contenu du récit, on en apprend encore plus sur ce mystère de l'Aurtre, sans toutefois en apprendre suffisamment ce qui laisse la possibilité au T4 de faire son petit effet. Hélas, je ne l'ai pas encore reçu donc ça attendra. Et vu qu'il y a pas l'air d'avoir de T5...peut être un dernier tome prometteur.
Note; 15/20
Titcht T1 -Christian Mantey 28299610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Titcht T1 -Christian Mantey Empty No man's land (Titcht T4) -Christian Mantey

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:44

Genre, anticipation
Résumé, on y est, Titcht est dans l'antre de la bête, il abandonne dès lors Healstead pour se forger sa propre opinion et trouver une issue, pour cela, avec sa hache il va se tailler un escalier...qui le mènera de nouveau a Las Vegas, mais un Las Vegas recouvert de sable, abandonné, sans papier...Un no man's land...Mais les ennuis vont commencer...
Avis et voila le T4 arrive avec ce qu'on espérait une fin...et bien je déclare immédiatement, ATTENTION AMI LECTEUR LA SERIE N AURA PAS DE T5, la série se finit en 1983 et depuis il n'y a plus eu de suite (je continuerai toutefois mes recherche au cas où mais d'après tous les sites, no man's land est le dernier). Vous l'aurez compris donc, ce T4 finit en queue de poisson sur une suite...inexistante...Le récit est prenant, la situation étrange et de plus en plus avec son lot de rebondissement et du coup nous laissera inévitablement sur note faim! Nan franchement c'est honteux...il aurait pu prendre la peine de terminer sur un T5...Merde!!!!! ah les boules...Pour une fois qu'un auteur faisait une bonne série...il s'arrête...Enfin si ça se trouve il existe le T5 et pas traduit en français ou alors il est si rare qu'introuvable...bon...
Note: 16/20

Titcht T1 -Christian Mantey 28347010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Titcht T1 -Christian Mantey Empty Re: Titcht T1 -Christian Mantey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum