Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bloodsilver- Wayne Barrow

Aller en bas

Bloodsilver- Wayne Barrow Empty Bloodsilver- Wayne Barrow

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 19:22

Genre, western/vampire
Résumé; 1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers aborde la côte est du continent nord-américain.
Les vampires viennent de débarquer de la vieille Europe.
Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de plomb, et se lancent à la conquête de l'Ouest, anticipant le trajet du chemin de fer dans une lente et implacable progression...
1692 : à Salem, une poignée d'hommes impitoyables fonde la confrérie des Chasseurs, bien décidés à stopper l'avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres.
De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy the Kid ; les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l'argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d'improbables alliances... (4eme de couverture)

Avis; je sais ça faisait belle lurette que je n'avais pas mit le blog a jour (trop de peinture de figurine et d'écriture de mon roman bref). Alors l'histoire est on ne peut plus prometteuse, le fait de voir Billy the kid, Mark TWain, les Dalton, des personnages ô combien historique dans une version fictive de la réalité (avec son lot de réalisme comme l'histoire de monsieur WInchester) me paraissait très passionnante et au final...et bien c'est regrettable, avec une fin en queue de poisson en quelque sorte mais là n'est pas le mal, non, ni même les aventures fictives, non, mais après c'est mon avis perso aussi, et il ne vaut que pour moi. En somme on dirait que Barrow à réunit plein de personnages connus pour en faire des nouvelles qui forment un roman, mais des nouvelles sans suite (sauf deux qui n'en formeront qu'une), et le tout fera un roman...On passe de telle année à une autre, les personnages apparaissent, passent, meurent, certains on s'en fout royalement. En somme, je pense que Barrow aurait pu faire quelque chose de meilleur Cela ne concerne que moi, mais je n'ai vraiment pas lu ce livre d'une traite comme on dit, non. Bien sur le passage de la veuve noire, épouse d'un membre de la famille Winchester est fort intéressant, c'est le seul passage original. Concernant les vampires, les Brookes dans le livre, humf...l'auteur a tenté de modifier l'image classique que l'on a sur les vampires, mais au final...rien de plus n'en sortira.
Note; 10/20

Bloodsilver- Wayne Barrow 28161810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum