Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Sable Noir-nouvelles

Aller en bas

Sable Noir-nouvelles Empty Sable Noir-nouvelles

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:39

Genre, nouvelles fantastiques/horreur/paranormale
Résumé, six nouvelles de six auteurs se déroulant à Sable Noir
Avis, ce tome ci est le T1, même si on ne peut pas dire qu'il y a réellement un T1 et un T2 étant donné que ce sont 2 ouvrages contenant des nouvelles. Le second (le T2) est bien mieux mais le T1 vaut également le coup( repéré par hasard sur price), les nouvelles sont pour la plupart pas mal, intéressantes mais la meilleure reste la dernière qui vaut son pesant d'or. (En tout cas, rien que pour elle il faut acheter l'ouvrage, 90cts sur price^^).Bon son pesant d'originalité y est pour beaucoup.Quoiqu'il en soit, le T1 n'est ni gore, ni sanglant, ni réellement violent, c'est plutôt du domaine du paranormal et du fantastique mais ça reste pas mal. A lire donc pour les amateurs du genre ou tout simplement les novices.
Note; 17/20

Sable Noir-nouvelles 27213210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sable Noir-nouvelles Empty Vampyres-Sable Noir (T2)-Nouvelles

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:40

Résumé, des nouvelles tirées de courts métrages ou vice versa
Avis, 6 a 7 nouvelles qui se déroulent à Sable Noir avec ses mystères, ses légendes. VéridiqueS? Fausses? Pour faire peur aux badauds? ahah les auteurs nous plongent dans des récits effrayants (ça se veut). Les auteurs ne sont pas forcément connus sauf Pierre PelotEtrangement pourtant, 2nouvelles se détachent du lot, mais attention ce sont les pires. Et les plus longues. Hors longues et nulles ne font pas bon ménage. Bon en réalité la dernière n'est pas si mal que ça. Généralement elles ne se finissent pas toutes merveilleusement bien, et des fois on se pose même des questions...mais l'un dans l'autre j'ai plutôt pas mal aimé. Je craignais le pire (pensez-vous des nouvelles de monstres, vampires d'auteurs français...) au final les récits sont plutôt rondement menés, pas mal écrits et fluides (sauf les 2 plus longues^^). De temps en temps on peut trouver une certaine incohérence, c'est notamment le cas pour la nouvelle 1 ou 2 je ne sais plus trop...Originalité? cette 'oeuvre ' propose un peu de variété dans le genre mais pas non plus de quoi bondir au plafond. Une donnée pourtant m'a fait tilter c'est sur la première nouvelle (la plus crue, la plus basique en fin, mais dont le vampire déclare qu'ils jeunent toutes les nuits sauf la pleine lune, comme le voudrait la tradition???mouep a voir, là je dirai de l'originalité si le con d'auteur n'avait pas dit classique...) Ce T2 se révèle donc fort bien, a conseiller pour les amateurs du genre. Pour le T1 on verra quand je le recevrai. Bon franchement c'était classé à policier, allez savoir pourquoi.
Note; 16/20

Sable Noir-nouvelles 27166710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum