Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
130 € 179 €
Voir le deal

Bille de Clown -Jean Rollin

Bille de Clown -Jean Rollin  Empty Bille de Clown -Jean Rollin

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:29

Genre; fantastique, fiction
Résumé; un jeune homme découvre lors d'une escalade de falaise une jeune fille à côté de deux corps nus. Il va alors assister à une scène immorale et totalement folle...Cette rencontre va l'amener au dela de la réalité pour le meilleur et pour le pire. car le Mal habite Bille de Clown...elle le sait et il le sait.
Avis; le dernier Rollin comme il se doit est trash, glauque et au contenu a la fois pervers et immoral et pourtant au dela de l'immoralité (deux ou trois scènes choques tout au plus et encore personnellement j'ai lu bien pire), une romance existe. Comme d'habitude Rollin nous offre deux personnages solitaires qui vont se lier d'amitié aux caractères pourtant totalement différents...et pourtant, si la fille représente le Mal (mutilation, décapitation, masturbation, et autres noms...), l'homme, solitaire, voit en elle un phantasme et tombe petit à petit amoureux. Lorsque la mort de la fille arrive il n'arrive pas a y croire et la voit sans cesse. Réalité, fiction, illusion? On ne sait pas comment aborder nous même cette histoire tant elle peut paraître confuse, dérangeante...jusqu'à la fin. Etrangement, Rollin nous offre une fin classique (pour lui, je n'en dirai pas plus) le chapitre étant le numéro13, coïncidence ou fait exprès? A voir. Toujours est-il que je déconseilles ce roman au moins de 16ans...(a cause de scènes de nécrophilies). Pourtant, on ne peut voir en Rollin un obsédé...Son héroïne est instruite (trop pour une fille de son âge qui mène une vie de débauche et de folie), aussi avons-nous droit à maintes citations et philosophie qui laisse à réfléchir (un peu). Il n'en reste pas moins que je trouve le roman cher pour si peu de pages même si on ne peut être réellement dessus.
Note; 16/20

Bille de Clown -Jean Rollin  26962410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas