Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'armée des Ombres( la revanche des Orcs T2)-Stan Nicholls

Aller en bas

l'armée des Ombres( la revanche des Orcs T2)-Stan Nicholls Empty l'armée des Ombres( la revanche des Orcs T2)-Stan Nicholls

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:28

Genre, fantasy
Résumé; les Renards aident les Orcs captifs sur Ceragan pour qu'ils retrouvent leur liberté...mais ils doivent également abattre Jennesta , la sorcière qui a leurs instrumentalités (étoiles pour voyager). Aidé par deux nains et deux humains les Orcs vont traverser les pires épreuves qui soit.

Avis, 2eme volume de la 2eme trilogie concernant les Orcs on a le droit à tout, bataille, humour, trahison, torture(pas sadique du tout hein), et même une romance c'est pas peu dire (même si je laisse la surprise au lecteur. On remarquera que l'écriture si elle est fluide est à la hauteur de la compréhension de jeunes enfants...en somme c'est pas un récit élevé. Etrangement, tous les mauvais héros sont idiots, fiers et abrutis. Les humains sont les méchants évidemment puisque l'originalité de ces trilogies (et tout l'intérêt) et que justement toutes les races inhumaines sont les bonnes tandis que les humains sont les mauvais. Enfin y a des luttes entre diverses races mais c'est sensiblement ça. Peu de rebondissements toutefois mais une fin qui nous laisse sur notre faim...On aura donc hâte que le T3 sorte. Autre note, pour du Bragelonne vous ne verrez aucune action trash, gore ou de sexe, c'est presque un récit pour enfant que nous livre Stan Nicholls ce qui est détonant quand même pour une telle maison d'édition mais on fera avec. (D'autant plus que ce roman n'était pas censé être dans ma liste de lecture, acheté samedi...mais comme je le dis toujours...la fnac est dangereux pour la santé de mon porte feuille...ça et le net^^). Bref, cette 2eme trilogie Orcs est assez décevante, lassante car on retrouve tout (ou presque) ce qu'il y avait dans la première trilogie. Cela n'empêche pas d'attendre le dernier tome avec impatience. Nicholls à trouvé une bonne fin en quelque sorte:)
Note; 13/20
l'armée des Ombres( la revanche des Orcs T2)-Stan Nicholls 26961210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum