Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orgueil et préjugés et Zombies-Jane Austen et Seth Grahame-Smith

Aller en bas

Orgueil et préjugés et Zombies-Jane Austen et Seth Grahame-Smith Empty Orgueil et préjugés et Zombies-Jane Austen et Seth Grahame-Smith

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 18:20

Genre, fantastique
Résumé; la famille Bennet compte 5filles à marier, du moins est-ce le grand projet de la mère qui y tiens absolument, tandis que le père préférerait les voir continuer de se battre pour éradiquer les zombies d'Angleterre. Aussi lorsque deux jeunes et charmants jeunes hommes arrivent, le père y voit des bras supplémentaires pour combattre le mal tandis que la mère y voit deux futurs gendres. Elizabeth, une des filles, la plus âgée, tient désespérément à sa solitude considérant le mariage comme futile et sot, mais lorsque Mr Darcy apparait elle va hésiter jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre individu nommé Wichklam, dont les 2 hommes se détestent au plus haut point et chacun ayant son mot à dire sur l'autre.

Avis, vous l'avez surement compris (puisque Jane Austen est décédée en 1876 environ), ce roman est une sorte de parodie, ou plutôt de remix, bien que l'on y retrouve le cynisme, l'ironie de la société, et cela avec une grosse dose de zombies...quoiqu'en fait les zombies ne sont que l'apparât supp de Orgueil et Préjugé. on retrouve donc des idylles plus ou moins réalisables, de la romance, de l'amour, de la trahison, de l'orgueil et des préjugés et le tout finira toutefois relativement bien. Graham Smith est parvenu à garder la même fluidité, le même contenu utilisé par Austen dans ces ouvrages ce qui fait qu'on ne sent pas la différence lorsque la main de l'auteur ajoute sa pertinence à celle de Austen( qui l'est déjà grandement, pertinente). Alors oui on commence douloureusement, trop de personnages mais après, tout cela sera scindé car malgré le fait qu'on suit les aventures des soeurs, c'est principalement Elizabeth que l'on suit attentivement. Enfin c'est du Austen quoi, avec les ragots, les commères, l'humour noir, l'hypocrisie, bref tout ce qui fait son charme (et son succès). Evidemment, on ne s'attarde pas sur les massacres de zombie(pas tant que ça en fin de compte), oh y a bien quelques passages assez 'gore' mais vraiment sans plus, on reste plongé dans ce qui va se passer...Du rebondissement? Oui mais attendu. Surprise? Oui, mais légère. Un roman a lire quand même.
Note; 16.20

Orgueil et préjugés et Zombies-Jane Austen et Seth Grahame-Smith 26890210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum