Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile ...
Voir le deal
11.99 €

Le Soleil des Vampires-Shadowrun 23- Jonathan E. Bond et Jak Koke

Le Soleil des Vampires-Shadowrun 23- Jonathan E. Bond et Jak Koke Empty Le Soleil des Vampires-Shadowrun 23- Jonathan E. Bond et Jak Koke

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:58

Genre, fantasy
Résumé,2058. Wake est un scientifique qui a un projet. Celui de faire en sorte que les vampires puissent vivre le jour, en faire des humains aux pouvoirs de vampires. Avertis, le célèbre tueur de vampire Martin de Vries se lance à sa poursuite et va faire équipe avec une équipe de shadowrunner mais également à un membre d'une confrérie assez secrète...
Avis, tiré d'un jeu de rôle ou de plateau je ne sais plus, voici le premier livre que j'ai lu de shadowrun et l'avant dernier, je n'en ai pas acheté plus, sachant que c'est le T23...disons que ça me coûterai bonbon, bref. Ecrit en 2000, l'histoire de vampires et de cybernétiques, de troupes modifiés est donc peu original bien que très peu écrit en soit. Warhammer 40 000 en traite considérablement, les vampires en moins. Complots, haines, trahisons, génétiques et actions se mêlent dans un récit peu haletant au demeurant, ni d'enquête...c'est assez particulier en soit, il faut le lire pour se faire une idée et pourtant ce n'est vraiment pas une 'obligation'. C'est un avenir proche donc, puisqu'en 2058 et je ne pense pas que les auteurs voulaient alerter la société sur la génétique, l'ADN et autre soit disant progrès scientifiques. Ce genre de roman est là uniquement pour apporter un style, une aide, une amélioration, du fun pour le jeu et du pognon pour les auteurs mais bon. PS, la série est sûrement fini depuis longtemps. On connait Fleuve Noir pour ses 150 000 séries sorties et autant arrêtés:) La dernière en date, ou du moins l'une des dernières étant la série d'Anita Blake, tueuse de Vampire et qui a été repris/racheté par les éditions Milady, sous filiale de Bragelonne. Bon, pour en revenir à nos moutons. De Vries est un tueur de vampire lui-même vampire mais encore très humanisé qui ne boit pas de sang, c'est une créature parfaite sachant allié superpouvoirs et magie. Elfe, Orc, magie sont donc également au rendez-vous dans un monde décadent dominé par des gangs. Bref, un roman à lire le soir, comme ça.
De fait l'écriture est frappante car ressemble ni plus ni moins qu'à celle de l'Exécuteur, pourtant il y a deux mondes entre les2, c'est le cas de le dire^^
Note; 16/20 (total distraction^^)
Le Soleil des Vampires-Shadowrun 23- Jonathan E. Bond et Jak Koke 26132010

Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas