Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper

Aller en bas

L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper Empty L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:40

Genre, fantasy
Résumé; 60ans après la Trilogie du Maître du Temps, Ordre et Chaos sont en paix, et tout va bien jusqu'à la naissance d'une jeune fille sans père et dont la mère va périr lors de l'accouchement. Son père, démon, viendra la chercher pour lui faire miroiter un avenir digne de ce nom...mais elle doit déjà apprendre à contrôler ses pouvoirs. Depuis la naissance de la jeune fille, Karuth sent un danger imminent mais les années passant, et toujours rien ne se déroule, elle en oublie la chose, jusqu'à ce que des rêves étranges troublent ses nuits. Car désormais la petite fille qu'elle a aidé a mettre au monde a 20ans et s'apprête à envahir le monde.

Avis, difficile de faire un résumé sur ce premier ouvrage tant il y a beaucoup de choses a apporter et autant de chose à ne pas dire car inutile. Disons que ce T1 est un prologue à la véritable histoire, qui, espérons-le, apparaîtra enfin dans le T2. Un récit longuet, sur plusieurs décennies, avec des événements, des ages que l'on saute fort heureusement. Inutile de lire le Maître du Temps (bien que je l'ai déjà lu), le T1 suffit largement à comprendre une histoire. Si l'écriture est basique, normale, on entame lentement le récit pour s'endormir. Le lire se révèle difficile donc, peu engageant et on a hâte d'en venir au vif du sujet. T2 malheureusement. C'est un ouvrage de fantasy classique (avec une grossière faute), et les personnages sont insipides. Karuth est la seule intéressante puisque l'autre fille est une 'méchante basique', son père un démon comme il se doit d'un démon qui va certes comploter contre ses maîtres, des Dieux futiles, idiots, ignorants...qui ne servent strictement à rien, beaucoup d'incohérence et de confusion lorsqu'on lit ce roman. le frère de Karuth, Haut Initié, est également sot, de même que la plupart des personnages...et tous sont mièvres. Pas beaucoup d'actions, un peu de magie, un peu de politique, aucun rebondissement et on s'attend à tout sans aucune exception bien qu'il faille du temps à la Cooper pour y arriver. En somme 90% du roman est inutile. voyons voir ce T2...en croisant les doigts.
Note; 8-9/20
L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper 26003510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper Empty L'usurpatrice (la porte du Chaos T2) -Louise Cooper

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:41

Genre; fantasy
Résumé; Ygorla fille démone est devenue haute matriarche et soumet petit à petit les domaines, seul le Cercle lui résiste, et elle n'a aucun moyen d'y entrer malgré sa puissance. de fait, elle envoit le ménestrel Strann pour convaincre le Haut Initié de se rendre, sans savoir que celui-ci a d'autres projets. Son père lui apprend qu'il existe un autre moyen d'entrer dans l'enclave pour s'emparer du Cercle mais que pour cela il faudra jouer serrer. Pendant ce temps, Karuth elle-aussi va continuer son enquête pour tenter de trouver le moyen de contrer la démone. Car son frère, le Haut Initié, croyant qu'elle est une créature du Dieu Du Chaos a décidé de ne faire ses prières qu'à Aeoris désormais. Karuth va découvrir qu'il y a un moyen de mettre fin aux agissements de la démone, il s'appelle Le Labyrinthe. Encore faut-il savoir comment l"ouvrir, car seul les Dieux du Chaos connaissent son chemin. Pendant ce temps, après avoir mûrement observés les humains, les Dieux de l'Ordre et du Chaos décident d'agir.

Avis, c'est avec appréhension qu'on entame ce Tome 2 pour conclure par un pas si mal que ça. La sorcière démone est bien telle qu'elle devrait être folle, ambitieuse, machiavélique. LEs deux défauts résidant dans les contraintes qu'elle a. Personnellement les humiliations qu'elle fait subir à ses laquais ou futurs vassaux sont terribles mais pas à la hauteur, j'aurai fais bien pire (écrit en tout cas^^). Son deuxième défaut est son intelligence. Peu subtile, assez sotte et impatiente. Evidemment c'est un méchant, elle n'est pas parfaite. Mais quand même c'est trop, surtout qu'elle se fait manipuler sans le savoir. Le Haut Initié, frère de Karuth est de plus en plus idiot également, mais c'est bien son caractère alors il n'y a rien à dire. Quand à Karuth elle reste la fille maligne qui a raison sur toute la ligne aux détriments de son frère et des autres. Mais parlons Dieux maintenant. LEs Dieux sont inutiles pourtant ils vont agir. Alors le Dieu du Chaos est plus attrayant, bien plus sympathique que celui de L'Ordre. Il se montre sous un jour 'normal', parle correctement, n'est pas méchant, et écoute. Quand au Dieu de l'Ordre, ne serait-ce que son sbire qu'il envoi, on voit qu'il aime qu'on se prosterne, tout ce qui est beau, tout ce qui va lui plaire. Etrange mais pas si idiot que cela en fin de compte. Par son désir d'écouter le Chaos se fait confident. L'Ordre par contre à besoin de vengeance sur son ancien ennemi, mais également a une certaine fierté. Pour un dieu censé être bon c'est étrange.
Le reste de l'ouvrage se compose de complots, d'actions, de trahisons, d’humiliations et de massacres ainsi que de longs passages inintéressants là où on aurait aimé savoir (ou plutôt lire la description) la manière dont Ygorla à prit le pouvoir sur la Haute Matriarche. Parce que ça commence fort à n'en pas douter. Autre élément et personnage intéressant, Strann le ménestrel, lâche à souhait, mais qui fait tout pour changer la donne. Il a son mérite du héros ni puissant, ni arrogant ni courageux. Il est par contre subtil et sait très bien chanter, mais bon c'est uniquement grâce à ce "don" qu'il a l'intérêt de Ygorla. On regrettera donc que l'héroïne mi démone mi humaine soit si bête car pour une fois Louise Cooper sait lancer l'intrigue...On verra la suite dans le T3. Dernier tome qui espérons, sera mieux que les 2 premiers. Quoique difficile de faire pire que le premier. Quand même, ce n'est pas censé être, mais tout ce qui est humiliation de Strann est amusant:)
Note; 13/20
L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper 26008710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper Empty La Vengeresse (la porte du Chaos T3) -Louise Cooper

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:54

Genre; fantasy
Résumé; Ygorla continue son petit chemin, et cette fois direction le Cercle pour prendre la place du Haut Initié. Mais le Chaos, l'Ordre et leurs adeptes l'attendent de pied ferme, principalement Karuth et son désormais amant Strann.
Avis, Ouai. Ouai. Ouai. Seul point positif les cartes qu'on nous a fourni au début des romans, T2 et T3...pour le reste le T3 est a la hauteur des 2 premiers c'est à dire nullisime. Bon, cette trilogie n'apportera rien, se finira bien etc, cependant je pense toujours que Cooper s'est plantée méchamment en mettant une héroïne ennemie...idiote. A défaut, une héroine ennemie intelligente aurait apporté pas mal de choses. Notamment moins de stupidité hein parce que les ricanements de Ygorla sont vraiment enfantins et cons. Par conséquent, c'est fort dommage ça enlève tout. Karuth et Strann amants qui ne s'y attendaient pas? Karuth devenant Haute Initiée? Qui ne s'y attendait pas? L'Ordre et le Chaos, les dieux rivaux laissent également perplexe. Si le Chaos est plutôt sympathique, il n'en va pas de même pour l'Ordre (oui oui j'ai bien écrit ça), ainsi donc je pense que le mieux serait de servir le Chaos. Enfin le retournement de veste de Tirand est attendue. Seul Calvi va être une petite surprise et encore ce n'est pas certain. Et la finale avec Ygorla, sa mort et tout est intéressante. En somme amis lecteurs, passez votre chemin et franchement j'ai bien fait d'avoir lu l'Exécuteur entre le T2 et T3, on en a vite marre de la Porte du Chaos. Mais non je ne suis pas méchant, la preuve ça reste bien écrit et le récit est fluide mais c'est tout...
Note; 10/20

L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper 26096610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper Empty Re: L'Imposteur- (la porte du Chaos T1) -.Louise Cooper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum