Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pourquoi j'ai mangé mon père ?-Roy Lewis

Aller en bas

Pourquoi j'ai mangé mon père ?-Roy Lewis Empty Pourquoi j'ai mangé mon père ?-Roy Lewis

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 16:28

Genre, humour, satyre
Résumé, l'histoire d'une famille d'homo sapien dont le père est un inventeur génial mais un peu fou et dont un oncle est réac jusqu'au bout. Ils vont apprendre à lutter avec leur propre évolution.
Avis, le résumé de l'ouvrage tient sa promesse dès les premières pages, c'est bien parti, mais ensuite hélas, les inventions certes se succèdent relativement régulièrement avec le père toujours partant pour de nouvelles aventures et un oncle totalement réac qui trouve toujours à redire. Le pour et le contre en somme, comme de nos jours. L'invention du feu est la première des inventions du roman ; c'est également la plus longue et la meilleure. La découverte de l'amour, la drague (4manières différentes selon les 4fils). Découverte qui évidemment a lieu grâce au père. Raison, plus de mariage entre famille. Mais en dehors. Les traques sont amusantes même si deux se ressemblent(heureusement ce n'est qu'un résumé), mais les 2 autres fils (2autres résumés) auront également une amusante histoire à raconter (enfin...pas à raconter mais les situations rocambolesques s'enchaînent). Et donc tout va bien, ainsi que désormais, la cuisson de la nourriture, les nouveaux javelots, grâce au feu. Jusqu'au jour évidemment où ça casse et que le père, suite à une énième découverte fout le feu à la forêt. Ensuite on a droit à un déménagement assez peu intéressant jusqu'à un autre territoire, qui aurait pu être pas mal si mieux décrite. La rencontre de divers peuples. Les explorations des oncles. On retrouve les Chinois, les Africains et ainsi de suite...et évidemment le père sait parler toutes les langues (rencontre avec un peuple étrange, qui ne comprendra ni l'anglais, ni le français, ni l'espagnol) donc retour aux gestes. Là, le partage du territoire se fait, (invention de la diplomatie). Invention également (plus tôt dans l'ouvrage) de l'art graphique. Les paroles sont toutefois top bien pour être 'réalistes', même si l'ouvrage est comique et que l'on ne va pas faire grogner à longueur de pages les persos. Bref, à lire tout de même car l'écriture restera fluide et l'humour bel et bien présent. Même si de temps en temps c'est longuet.
Note ; 17/20

Pourquoi j'ai mangé mon père ?-Roy Lewis 25970612
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum