Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Baiser Mortel -Ray Garton

Aller en bas

Baiser Mortel -Ray Garton Empty Baiser Mortel -Ray Garton

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:44

Genre; horreur
Résumé; Pour la première fois de sa vie Jimmy tombe amoureux d'une fille...mais cette fille étrange, bien qu'attirée par lui veut à tout prix qu'il l'oublie. Pourquoi? Jimmy compte bien le découvrir...mais à quel prix?
Avis; et bien l'auteur de Séductions et l'inventeur de notre ami cinématique Freddy, ouvre encore une fois le bal avec baiser mortel, roman très court, pas original, donc sur l'idylle entre une jeune fille et un garçon ( la twilight, en mieux et remplacez Vampire par loup Garou, et le héros est normal et la fille bizarre, voila). Un début longuet. Mais tout s'enchaîne si bien que le suspens en est presque haletant, jusqu'à un fin sinistre, et, osons le dire, triste, en tout cas c'est mon avis.
Les personnages maintenant, 4 majeurs, un mineur (le père du héros, un flic).
Commençons par Jimmy, un peu naif, gringalet, ni intelligent ni idiot, je dirai que c'est le parfait personnage de base (c'est pas l'être parfait qu'on lit généralement dans les romans)
-Casey, son meilleur ami, bien qu'on puisse le relayer au rôle de personnage secondaire, il fait tout pour convaincre Jimmy de ne pas sortir avec Lara...c'est un faux cul de premier ordre car...->
-Benjamin; grand frère de Casey, il veut sortir également avec Lara...et déteste évidemment Jimmy...Car Benjamin est le BEAU GOSSE, le JOUEUR DE L'EQUIPE DE FOOT, le BARAQUE...bref l'être que les femmes idolâtrent, tombent à ses pieds...
(Jusque là du grand classique).
-Lara, enfin, qui aurait a la limite méritée d'être citée en première, une fille jolie, intelligente, curieuse, qui fait tourner les têtes (sans être une bimbo), mais mystérieuse (tu parles Charles, c'est un loup garou) mais son point fort est qu'elle attache de l'importance à Jimmy plutôt qu'à Benjamin, ce qui fout en rage ce dernier et c'est tant mieux, de toute façon Benjamin se révèle antipathique quasiment dès le départ.
Ceci dit avec tout ça l'auteur aurait pu pousser d'avantage la psychologie, les rivalités etc...après tout il aurait pu rajouter 50pages faciles (ça et des cadavres, beaucoup e cadavres:))
Plusieurs fins étaient possibles, l'auteur à choisit la pire. Bien sur il ne s'arrête pas sur les détails morbides, sanglants, dommage parce que c'est tout de même être censé être horrible, roman d'horreur quoi...qui plus est il aurait largement pu le faire car cet ouvrage ne comporte que...154 pages (vous comprenez la lecture rapide et pourquoi je poste si rapidement^^, en + c'est écrit gros, c'est même largement plus court qu'un exécuteur). Donc voila, un ouvrage intéressant et peu cher (90cts sur les sites à bas prix, dommage que les fdp soient excessifs), ça se lit mais âmes sensibles s'abstenir (pour la fin).
Note; 17/20
Baiser Mortel -Ray Garton 25173810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2393
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 37

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum