Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'état Spectacle 2- Roger-Gérard Schwartzenberg

Aller en bas

L'état Spectacle 2- Roger-Gérard Schwartzenberg Empty L'état Spectacle 2- Roger-Gérard Schwartzenberg

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 14:18

Genre; politique
Résumé, la critique d'une société politique qui est devenu plus médiatisé, plus spectacle que réellement intéressée par des arguments et des idées politiques dignes de ce nom. (Pas qu'en France).
Avis, bon dans ce récit séparé en 2 thèmes; Casting et Médiapolitique, nous en connaissons déjà de bonnes, en fait, tout ce qui est écrit est connu, plus ou moins, notamment mettre en avant la famille, les gosses et les animaux (récemment le chiot d'Obama dont on (je en tout cas) n'en a(ait) rien à foutre mais alors royal). D'ailleurs pour ce dernier, dommage que le roman soit paru avant l'affaire d'Obama, je pense que l'auteur se serait régalé avec cette...peut -on qualifier d'anecdote autant de médiatisations envers ce sujet? On nous bourre le moue donc...Bref le passage le plus intéressant est donc le 2eme thème qui concerne la vie médiatisé politique. Des informations globales nous sommes en effet passé à des informations sur qui fait quoi, qui trompe qui, la vie intime de nos politiciens devenus stars (enfin politiciens principalement présidents etc). De gauche, de droite, démocrate et républicain, américain, français, l'auteur cite également d'autres personnages, tel Castro, Blair et ainsi de suite. Mais il est toutefois a noté que Sarkozy notre cher et bien aimé (comment ça vous lisez ça sérieusement???) président et Royale sont les personnages les plus cités avec Obama. Il est sur qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que nos présidents préfèrent se la jouer perso, je m'en foutistes des avis des autres, et spectaculaires, vedettes entouré de stars du show bizz plutôt que de se soucier réellement de notre propre vie/problème, à quelques exceptions près cela va de soit et cela est bel est bien inscrit. Donc somme toute, voila de quoi faire ouvrir les yeux à des individus qui pensent que nos hommes politiques sont d'honnêtes citoyens, féroces défenseurs de la veuve et l'orphelin, défenseurs des nobles causes...
Bien sur l'auteur propose également des solutions, fort heureusement , m'enfin...après chacun se fera son propre avis. Je conseille toutefois de le lire (si ce n'est de l'emprunter dans une biblio) et surtout, lire la seconde partie...sauf si vous aimez tout ce qui a attrait à la vie des divers présidents mondiaux (en résumé certes).
De là à dire que je suis gauchiste je vous y vois venir...Je n'ai aucun parti politique propre (apprête sa propre défense au cas où...)
Note; on peut pas réellement noter ce roman qui est toutefois véridique...
L'état Spectacle 2- Roger-Gérard Schwartzenberg 24176610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum