Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass

Aller en bas

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass Empty Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 12:26

Genre; héroic fantasy
Résumé, Le Tranchant d'Acier est un jeune général peut aimer de ses pairs, quasi pas de son Roi ni de son frère car c'est un bâtard. Rien ne va s'arranger quand les deux frères découvriront qu'ils aiment la même femme. Hélas une Prophétie est en cours. Au cours de leur périple les deux frères comme la femme découvriront bien des surprises...des choses étonnantes, fabuleuses et merveilleuses...Mais l'ennemi est au porte du royaume. Il faut recréer une Alliance dissoute depuis des générations, qui est Tranchant d'Acier, qui est Farady, qui sont ces deux vieillards...? en même temps au tréfonds d'un être le mal se développe.

Avis, bon sans originalité aucune, néanmoins il existe des romans bien plus passionnants sans aucune originalité. Ce qui ne veut pas dire que je vais m'arrêter au T1. Vu que j'ai les 2 autres. Bon j'avais hésité à l'acheter, mais c'est désormais chose faite. Sarah Douglass (oui avec deux S) nous pond un récit sans doute merveilleux (je dois reconnaître que les paysages peuvent être bien décrits), mais sans suspens, sans passion, on sait déjà qui est qui, ce qui va se passer, et évidemment la fin. On y retrouve une légère tendance au Graal, les noms des cités, des mois, des semaines sont pas du tout original (moi de la Neige en hiver...) m'enfin il faut reconnaître que trouver des noms reste assez dur...Les personnages ne sont pas intéressant sauf peut être les deux vieillards (qui sont les meilleurs héhé) mais le héros est nul, la bonne femme stupide, le héros maléfique est assez bien, le frère qui hait Tranchant d'Acier, con, le Roi idiot, bref...Une récit niais, sans aucune envergure (indigne de Bragelonne par conséquent de sa sous filiale Milady...) (si Douglass est édité pourquoi je ne le suis pas grrrr à ce stade je pourrais...)Bon donc récit a éviter si vous ne voulez pas vous ennuyer en lisant 600pages...Ou alors en lisant deux romans, (vous croyez que je l'ai lu quand Carmilla précédemment cité^^)
Note;3/20

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass 20657710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass Empty Envoûteur-Trilogie d'Axis 2-Sara Douglass

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 12:31

Genre fantasy
Résumé, Axis doit réunir les trois peuples afin d'accomplir la prophétie qui permettra d'éviter que Gorgrael prenne le pouvoir. Mais se dresse sur son passage quelques paroles prophétique, des traîtres et bien évidemment son frère, sans parler d'un peuple qui ne le rejoindra que si Faraday son ancien amour le leur dit. Mais entretemps, Axis tombe amoureux et enfante d'Azhure une jeune femme mystérieuse...

Avis, dans ce tome 2 légèrement mieux que le T1, qu'apprennons-nous? Qui est le grand méchant traître...du moins en grande partie, qui est réellement Azhure, que se passera t-il entre faraday et Azhure, les deux amantes (évidemment seul grand moment tragique du roman), une partie de la prophétie va s'accomplir tandis que la 5eme Sentinelle verra le jour étrangement mais bon, elle sera là. Le 3eme ouvrage sera donc la lutte finale.Ce T2 représente donc quelques rebondissements, certains attendus d'autres pas d'autres moins, pour le reste l'écrivaine australienne n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une véritable romancière de fantasy, une écriture normal je dirais à portée de n'importe qui, comme moi. Par ailleurs, je lirais immédiatement le T3. Non pas que j'aime bien ce récit, mais je vais en profiter pour faire le vide dans ma bibliothèque bien garnie et donc profiter des futures vacances que je n'aurai pas pour demander a mes parents de descendre dans le sud les ouvrages inintéressants. Donc, vous avez compris les 3 tomes de Sara Douglass inutile à lire pour vous autres lecteurs acharnés de cette série (quoique entre Potter et ça, choisissez ça, mais sinon choisissiez Damendynn). Alors pour conclure, ce tome 2 voit quelques batailles, quelques nombreuses scènes touchantes, émotives, totalement féminines (évidemment l'auteur étant une femme, je n'ai rien contre, mais là c'est tellement naif, tellement crédule que c'est choquant, prenez les romans de la collection LUna, spécial femme donc, vous verrez c'est bien plus intéressant, bien plus sentimentale sans réellement tomber dans la naïveté absolue...)
Note; 7/20

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass 20868110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass Empty L'Homme Etoile, Trilogie d'Axis 3-Sara Douglass

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 12:31

Genre; fantasy
Résumé; Axis, Azhure et Faraday n'ont plus qu'un seul ennemi à vaincre, ainsi que Timozel, bras droit de ce dernier. Mais alors qu'il doit récupérer un sceptre pour battre son frère ennemi (et oui encore), les Avars hésitent toujours a aider les humains et les icarii.
Avis; bon ben enfin, terminé, encore plus nul que les précédents, à éviter d'acheter, à conseiller au pré ado (genre le roman à la Potter bien lassant), sans aucun suspens, sans aucun scénario, emplit de naiveté et de sensiblerie (idéal donc pour une majorité de femmes), mais deux parties intéressantes, la première avec la naissance des jumeaux et ce qui va se dérouler( qui plaira aux gens détestant les gosses, pas mal d'ailleurs ), outre le fait que pour des enfants de 1, 2 et 5 ans ils parlent largement mieux que des adultes (même s'ils sont spéciaux, encore du grand n'importe quoi), ainsi qu'une autre assez étonnante concernant les Sentinelles. Une fin a la fois étonnante et calculée, inutile, et de toute manière je n'appréciais pas Faraday dès le début. Le héros est aussi con et naif, il aurait pu mourir que je n'en aurai rien eu à cirer, et évidemment les destins des héros tout tracé est réellement...comment dire non pas ambitieux mais abusé. Devenir Dieu. Et Déesse. Mais bien sur. Rien que ça... Évidemment maints cousins, maints frères vont apparaitre, la lignée ne risque surement pas de s'éteindre.Non franchement, un roman décevant à éviter ABSOLUMENT.
Note; 2/20

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass 20897610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass Empty Re: Tranchant d'Acier-Trilogie d'Axis 1-Sara Douglass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum