Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Le Grand Dieu Pan de Machen

Le Grand Dieu Pan de Machen Empty Le Grand Dieu Pan de Machen

Message  Le Sciuridé Jeu 27 Jan - 19:35

Bon, fortement influencé par les récits (côté Bio et autour de*) de Lovecraft, Machen y étant abondement cité, j'ai décidé de tenter le sort.
Le cas de Smith, de Dunsany et de Moore aussi (pour cette dernière j'ai prévision d'en acheter deux trois livres d'ici la fin de l'année),
Le Grand Dieu Pan est donc soi-disant le meilleur ou l'un des meilleurs, me voici avec un livre édité en 1977; datant du XIXeme siècle et qui a du mal à paraître.
Ainsi donc qui est donc cette étrange femme qui côtoie des individus qui ne tardent pas à se suicider les uns après les autres?
Je pense avoir résumé 160pages en une ligne et d'ailleurs le début est fastidieux, pas forcément mal écrit mais lourdaud, le seul côté intéressant est l'interaction de divers personnages qui enquêtent sans enquêter ou les 'événements et les liens 'en fait ce font avant tout plutôt par hasard que par leurs interactions jusqu'à la lutte finale...(hum). Bref, lutte finale d'ailleurs promptement menée...
Livre froid, rapide, même pas méticuleux, d'une facilité d'écriture niveau collégien ( et encore la traduction aurait améliorée le récit avec une grande appréciation de Machen au demeurant).Il n'y a même pas d'ambiance. Au moins Lovecraft insinue, suggère, annonce sans annoncer et le fait très bien, là l'effet d'annonce est...un effet d'annonce chirurgical, froid...bref, heureusement que je ne mets plus de notes^^ mais passez votre chemin! (les âmes sensibles, les amateurs de sensations fortes, etc etc, ne trouveront vraiment rien a se mettre sous les dents^^ )
Le Grand Dieu Pan de Machen 51zuqn10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas