Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'Abbaye des Cent Mensonges de Marcello Simoni

Aller en bas

L'Abbaye des Cent Mensonges de Marcello Simoni Empty L'Abbaye des Cent Mensonges de Marcello Simoni

Message  Le Sciuridé Mer 22 Déc - 19:18

En 1349, à Ferrare un traqueur de loup repère par inadvertance une congrégation des plus sataniques. Aussitôt un Inquisiteur Lamberto Da Cingoli, fait appel à Rocheblanche pour mener une enquête dessus, car d'autres messages sataniques ont été repérés sur la porte d'un membre haut placé, L'Este. Seulement, l'enquêteur est lui-même recherché pour un secret qu'il détient...
...Et là..Quand je pense, qu'une fois de plus, j'avais pris soin de regarder si ce n'était pas une trilogie (comme quoi toujours regarder les PREMIERES pages..., j'en fus pour mes frais. Voici le dernier tome donc de la trilogie (mais bon à part pour la curiosité de connaitre les déroulements et événements dans leur intégralité, ce que je puis comprendre, nul besoin en fait de revenir en arrière). Aussi donc, et bien, le secret, dont je ne dirai rien, mais un grand classique du genre n'est pas si effarant que ça, l'intrigue est bien mênée, bien ficelée, avec moult rebondissements et pas mal de noeuds, mais on en viendra donc a bout, je ne regrette qu'un sujet, celui d'un des personnages, qui disons va disparaître subitement.
Nous avons donc là une petite dizaine de personnages principaux, dont une bonne moitié existant. L'Inquisiteur, "l'Homme de l'Ombre" (dont je ne dirai rien) par exemple existe déjà même si, du haut des cieux ou des enfers je ne sois pas certains qu'ils aient appréciés leur 'vie' décrite dans ces pages.
Action, honneur, humour, gloire, drame et, si vous avez lu la série, rebondissements avec un poil de suspens accompagneront donc le lecteur. C'était assez sympa et distrayant et rapidement lu...
L'Abbaye des Cent Mensonges de Marcello Simoni L-abba10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum