Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vengeance tardive de Philippe barat

Aller en bas

Vengeance tardive de Philippe barat Empty Vengeance tardive de Philippe barat

Message  Le Sciuridé Dim 22 Aoû - 7:23

Et oui un autre livre se nommant Vengeance Tardive...je les ai acheté le même moment en espérant que ce ne soit pas la même chose et ça ne l'est assurément point.
Sur ce récit, c'est l'histoire d'un journaliste photographe Remy, qui est violemment accroché par une autre bagnole et tombe dans le décor, avant de se rendre compte qu'on a tenté de l’assassiner, du moins c'est ce que son ami bossant a la DCRI (DGSI maintenant) qui le lui dit. Il va comprendre que cela a rapport avec une photo prise par pur hasard...car sur cette photo se trouve trois hommes...dont un sauvagement massacré à domicile, assassin jamais retrouvé. Ce fameux mort, Machakos, est un grand financier et son adjoint/bras droit, Alexey, de son côté tente lui aussi de mener l'enquête en faisant appel à une détective Eva Rangali.
Voila le résumé, voila les trois critiques;
Premièrement encore une fois l'espace entre les paragraphes liés à telle ou telle personne est quasi inexistante. On parle de A puis subitement vient B...un ou deux sauts de lignes ne coutaient pas grand chose.
Les personnages sont assez clichés. Remy le beau gosse journaliste, viril qui ne se laisse pas faire, séducteur en diable et intellectuel.
Dominique son meilleur ami n'a pas trop de personnalité en fait, pas trop travaillé mais un langage bizarre que je ne vois pas vraiment dans la société actuelle (ouvrage parut en , mais après tout je ne côtoies pas assez de gens du sud pour savoir si ce langage est d'actualité, ceci étant dit Dominique est censé bosser sur Paris...hors à Paris on ne parle pas comme ça^^)
Alexey est un personnage tout aussi clef, intriguant c'est un peu pour moi le meilleur perso du livre. Il n'est pas vraiment cliché, mais il a un avantage très utile celui d'être un ancien hacker, ce qui va l'aider.
Eva Rangali est la détective so sexy, belle gosse et séductrice...bref...
Maintenant l'intrigue? Où mène l'histoire. Avant ça, je dirai, il y a un gros manque dans le récit, une grossière erreur en fait. Alexey étant le bras droit de Machakos (assassiné sauvagement), les flics ne sont jamais allés l'interroger...et pourtant au fil de l'histoire, les flics sont plutôt bons...Erreur grossière...
Après ça se laisse lire avec du suspens du rebondissement et de l'action, et même si on a rapidement la solution (et sans spoiler également pour l'affaire Machakos), ce roman est plutôt prenant. J'ai vu que l'auteur avait écrit un autre livre avec le même protagoniste qu'est Remy (et donc son pote Dominique) je l’achèterai assurément d'ici la fin de l'année.
Vengeance tardive de Philippe barat 71apef10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum