Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ada de Antoine Bello

Aller en bas

Ada de Antoine Bello Empty Ada de Antoine Bello

Message  Le Sciuridé Dim 8 Aoû - 6:08

Franck Logan est un flic intègre, honnête qui va devoir subitement arrêter une affaire de prostitution pour enquêter sur la disparition d'Ada. Enquête subie, enquête contrainte, rapidement, il va être au courant qu'Ada n'est rien d'autre qu'une IA. Une IA qui écrit des romans d'amour. Et qui a disparu du jour au lendemain. Pour quoi? Pour quelle raison? A lui d'enquêter allant de surprises en rebondissements.
Prêté par une amie (qui y tient), j'ai eu du mal à l'entamer. Il m'a fallu batailler dur pour avancer l'intrigue, avancer le contenu, avant qu'enfin de ce policier morne, pas trop loin des stéréotypes du genre, on ne se sente en effet plonger dans l'histoire. En soi, quelques points de morales, des points amusants, du rocambolesque, du suspens et du rebondissements attendront le lecteur jusqu'à la toute fin du livre, oui la toute fin.
Quid traditionnel de l'IA, qui n'apportera rien en lui-même malgré l'approche intéressante sur le sujet conscience/inconscience/ développement/futur etc...on n'a toute une partie concernant les romans d'amour, à l'eau de rose, ce qui me fait plaisir car l'auteur, enfin Ada pense comme moi, tout comme sur les policiers classiques actuels qui sont souvent dépressifs, fumeurs, alcolos, et rétro voir divorcé avec enfant (et a se plaindre du système). Logan ne l'est pas vraiment il aime les Haiku, a une femme (française), des enfants, bref une vie assez normale (mais se plaint aussi du système. De cela je lui accorde pleinement les droits)
Enfin on ne sera pas surpris du développement de l'intrigue, des ordres de la supérieure de Logan. Rebondissements oui surprises pas trop, et ce ne sera qu'à la fin qu'on va l'être réellement.
Alors, bon ou pas? Je suis assez mitigé. Il y a de bons points mais ça reste toutefois 'rien de nouveau sous le soleil'. Comme je le disais seule la fin importe vraiment et encore en se demandant si l'auteur ne se demandait pas comment il allait finir son histoire...En soi c'est bien trouvé.
Ada de Antoine Bello Ada10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum